FLASHS

FORUM VELO 101

Forum VTT Général • Parlons de nos sorties

Retour au forum VTT > Général Bas de page

envoyé le 30/05/2018 10:21

450 watts ça parle, lors d'un ECG chez le cardio j'ai tenu une minute à 400 watts, j'ai cru que j'allais claquer smiley mr-green

Toi qui aimes pas la boue tu vas devoir attendre un peu avant de rouler, pas trop quand même puisqu'on arrive à la belle saison et que les températures vont sécher la gadoue...

Quand même cela aurait dommage que tu claquessmiley cry

On te verrait plus le forum !!

Amitiés

Jean Marie

Répondre Prévenir le modérateur

envoyé le 02/06/2018 18:10

Alors aujourd'hui Fil Vert (rando VTT) organisé par Toulouse Métropole dans la forêt de Bouconne,très connue des Vététistes toulousains.

Un truc un peu dingue,compte tenu de la flotte tombée depuis 6 mois dans l'agglo toulousaine (et ailleurs).

De la boue,encore de la boue et toujours de la boue,voire par moment quasiment des mares à canards,j'ai failli y laisser mes pompes,tellement la terre glaise colle aux pieds.

Et le vélo,le pauvre! Il pesait deux fois plus lourd au retour.

Bon enfin,on s'est bien marré et puis il parait que la gadoue,c'est bon pour la peau!

envoyé le 03/06/2018 12:49

Alors aujourd'hui Fil Vert (rando VTT) organisé par Toulouse Métropole dans la forêt de Bouconne,très connue des Vététistes toulousains.

Un truc un peu dingue,compte tenu de la flotte tombée depuis 6 mois dans l'agglo toulousaine (et ailleurs).

De la boue,encore de la boue et toujours de la boue,voire par moment quasiment des mares à canards,j'ai failli y laisser mes pompes,tellement la terre glaise colle aux pieds.

Et le vélo,le pauvre! Il pesait deux fois plus lourd au retour.

Bon enfin,on s'est bien marré et puis il parait que la gadoue,c'est bon pour la peau!

Il y a quelques années le club avait organisé une rando VTT, il avait bien plu la semaine précédente et purée qu'est-ce qu'il y avait comme boue, la veille, pour le balisage, on avait les dérailleurs qui fonctionnaient plus, obligés de s'arrêter pour nettoyer avec des branches tellement c'était colmaté, depuis terminé, lorsqu'il y a le moindre risque c'est route et pis c'est tout smiley mr-green

envoyé le 03/06/2018 13:29

Il y a quelques années le club avait organisé une rando VTT, il avait bien plu la semaine précédente et purée qu'est-ce qu'il y avait comme boue, la veille, pour le balisage, on avait les dérailleurs qui fonctionnaient plus, obligés de s'arrêter pour nettoyer avec des branches tellement c'était colmaté, depuis terminé, lorsqu'il y a le moindre risque c'est route et pis c'est tout smiley mr-green

Ben moi aussi en principe,mais là,c'était le retour du Fil Vert après 3 ans d'interruption.Une manifestation très populaire dans l'agglo toulousaine qui nous manquait à tous.

Je m'attendais à de la boue,mais pas à ce point là.Bon heureusement la mécanique a tenu le coup,par contre impossible de réenclencher les pédales automatiques,heureusement là aussi que j'ai gardé des mixtes.

Mais je pense que ça doit être à peu près la même chose cette année dans toutes les forêts de France où l'eau n'arrive plus à s'évacuer.

envoyé le 04/06/2018 12:07

Hello ;)

Première vraie sortie de l'année hier !  Pas à Bouconne mais pas loin, dans mes coteaux...

https://www.strava.com/activities/1613948298

Les chemins étaient corrects sauf par endroits, bon aussi on a évité les portions ou ça craint toujours... En tous les cas j'étais bien content de refaire du VTT, la technique est plus ou moins revenue au fil de la sortie.

A Bouconne il y a aussi le Vert Luisant ! là on ne peut pas échapper à la boue: c'est en Novembre (et de nuit). Je pense bien y retourner :)

envoyé le 04/06/2018 20:13

Hello ;)

Première vraie sortie de l'année hier !  Pas à Bouconne mais pas loin, dans mes coteaux...

https://www.strava.com/activities/1613948298

Les chemins étaient corrects sauf par endroits, bon aussi on a évité les portions ou ça craint toujours... En tous les cas j'étais bien content de refaire du VTT, la technique est plus ou moins revenue au fil de la sortie.

A Bouconne il y a aussi le Vert Luisant ! là on ne peut pas échapper à la boue: c'est en Novembre (et de nuit). Je pense bien y retourner :)

Salut !!! Pas trop dure la reprise ?  Mais avec le beau temps, ça va aller, car l'été va s'annoncer chaud

Bonne soirée à toi

envoyé le 04/06/2018 21:18

Salut !!! Pas trop dure la reprise ?  Mais avec le beau temps, ça va aller, car l'été va s'annoncer chaud

Bonne soirée à toi

Reprise "correcte", j'ai pas mal couru depuis 6 mois et ça se sent bien pour le cardio. Un peu mal aux pattes et un bon bleu sur la cuisse mais ça ira ! (je fais rarement une sortie VTT sans gamelle smiley mr-green)

Pour l'instant pas d'orage mais ça va encore péter un de ces soirs, on n'en sort pas !

J'ai été rincé pour l'année jeudi soir lors d'une petite sortie route au nord-est de la Belgique; c'était fun !

Bonne soirée à toi également ;) et à tous les cyclistes

envoyé le 13/06/2018 17:38

Moi en ce moment ça tourne bien à part que la semaine dernière, je me suis bien gamellé dans une ornière bien sèche, et évidemment je me suis crouté les deux genoux, bien sur ça fait des belles plaies, mais ce matin je suis sorti et avec des pansements, ça fait assez fun !

Bonne soirée à toi

envoyé le 13/06/2018 22:26

Toujours pas repris le VTT, peut-être samedi, sortie cool sans descente technique, sur route j'en suis à 7 sorties depuis le début du mois et la plus longue 91 km, rentré complètement rincé avec des douleurs un peu partout, 3 semaines à marcher avec des béquilles, je sens que je vais rouler crispé à VTT, en tout cas sorties pour la plupart tout seul sur des chemins ou sentiers que je connais très bien, sauf ce weekend avec le club où je vais serrer les fesses, peux pas faire autrement mais je vais y aller en douceur et n'hésiterai pas à descendre de vélo s'il y a le moindre risque que je me vautre...

envoyé le 14/06/2018 09:05

Toujours pas repris le VTT, peut-être samedi, sortie cool sans descente technique, sur route j'en suis à 7 sorties depuis le début du mois et la plus longue 91 km, rentré complètement rincé avec des douleurs un peu partout, 3 semaines à marcher avec des béquilles, je sens que je vais rouler crispé à VTT, en tout cas sorties pour la plupart tout seul sur des chemins ou sentiers que je connais très bien, sauf ce weekend avec le club où je vais serrer les fesses, peux pas faire autrement mais je vais y aller en douceur et n'hésiterai pas à descendre de vélo s'il y a le moindre risque que je me vautre...

Salut Olive !! Vas y mollo, on est pas des pros, on est juste des amateurs qui se font plaisir en sport !

Tchao

Répondre

Modifier mon abonnement aux réponses de ce sujet

Retour au forum VTT > Général Haut de page

Sport 101 Facebook V4

Instagram Vélo101

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 16 décembre 2018
dimanche 03 février 2019
samedi 09 février 2019
samedi 23 février 2019