Aller au contenu

Pas le moment d'avoir un soucis de vélo


Régis TIRCAZES
 Share

Messages recommandés

Si on voulait avoir une réflexion objective, je dirais qu'il est certainement moins risqué d'aller voter que de faire ses courses.

Ce matin, je suis allé voter: à l'entrée, on m'oblige à me laver les mains au gel, ensuite je prends une enveloppe sur la table et on me demande de respecter le marquage au sol (séparation d'un mètre entre votants). Puis, passage dans l'isoloir. Comme j'avais apporté mon bulletin, pas de contact avec les structures de l'isoloir. Ensuite présentation des cartes, à distance, et vote. Je signe avec mon stylo, et on me remet un coup de gel avant de sortir.

Ensuite, je suis passé à la boulangerie...c'était comme d'habitude....rien de changé, à part qu'ils ne proposent plus le café. Alors, où est vraiment le danger ce matin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux déjà plus pratiquer mon premier sport, le tennis de table, les salles sont fermées même pour l'entrainement, il faut bien que je me défoule

Bon j'ai quand même pensé à toi ce matin, je suis parti au lever du jour pour éviter la circulation au moins à l'aller, et j'ai roulé sur la piste cyclable vers Sauveterre-de-Guyenne

Là pour tomber, à part si on s'appelle Miguel Angel Lopez, il faut vraiment le faire exprès

Personne à l'aller, par contre au retour j'ai été surpris par le nombre de gars roulant ou faisant du jogging en groupe (des petits groupes mais quand même, je trouve ça plus gênant)

Et vers 11h00 sur les quais de Bordeaux il y avait déjà pas mal de monde, et ne respectant pas tous la "distance de sécurité" d'un mètre

Je m'attendais un peu à une ville post-apocalyptique (l'apocalypse étant représentée par l'intervention d'Alaphilippe hier soir), mais non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite, je suis passé à la boulangerie...c'était comme d'habitude....rien de changé, à part qu'ils ne proposent plus le café. Alors, où est vraiment le danger ce matin ?

Ben moi aussi au bureau de vote même processus .

Même après , comme toi , la boulangerie.

Sauf que chaque client , très discipliné les Français depuis hier soir, garde ses distances dans la queue , mais la boulangère sert le pain après ouvert le tiroir-caisse de nombreuses fois et rendu la monnaie et les billets manipulés des milliers de fois auparavant .

Bon après tout on s'en lave les mains !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'as bien fait marrer avec ton poste entre les allusions à MAL et l'allocution d'Alaphilippe ! Merci !

Effectivement MA Lopez, j'espère qu'il reste bien confiné chez lui... ou alors souhaitons qu'il ait remis les stabilisateurs !

Pour redevenir sérieux deux secondes, le choix de rouler ou pas dépend de chacun. Les priorités des uns ne sont pas celles des autres. Loin de moi l'idée de faire des procès en égoïsme à quiconque. Je souhaitais juste faire part de mes hésitations quant à ce sujet.

On en est tous au même point, ce virus pendant au moins quelques semaines va changer notre quotidien et nous questionner sur nos modes de vie (ce qui par certains côtés ne sera pas un mal).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce virus pendant au moins quelques semaines va changer notre quotidien et nous questionner sur nos modes de vie

On n'en parle pas vraiment mais je ne vois pas ce qui pourrait stopper l'épidémie en quelques semaines. La propagation du virus s'interrompra lorsqu'on aura des vaccins et/ou lorsque les individus auront développé des anticorps, c'est-à-dire lorsqu'ils auront été confrontés au virus.

Les mesures de confinement ont seulement pour but de ralentir l'épidémie, de manière à éviter une saturation des services d'urgence et de réanimation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le type même de raisonnement par l'absurde. Y aura t'il moins d'AVC, de crise cardiaque, d'accidents domestiques, et j'en passe !

Nous pratiquons un sport de nature parce que nous en ressentons l'envie (ou le besoin) et que cela nous paraît nécessaire pour notre équilibre moral.

Devons nous tous devenir des déprimés chroniques pour s'auto interdire ce qui nous fait plaisir ?

Devons nous renoncer à une activité qui si elle comporte quelques risques est néanmoins salutaire pour notre santé ? Tout cela pour obéir à des prétendus experts qui ont consciencieusement démolis depuis 30 ans notre système de santé ?

Personnellement, je ne suis pas du genre à tendre l'autre joue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors chez moi ce matin quand je suis allé au tabac presse,non seulement ça sentait la javel,les buralistes avaient des gants en latex et la madame a même essuyé ma monnaie avant de me la rendre.

Et à part ça,on dit qu'on est bordélique dans le sud ouest....😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Philippe,

 

Je ne partage pas tout dans ton point de vue, mais c'est le but d'un forum, échanger nos avis, nos idées !

 

Bien entendu qu'il y aura toujours des infarctus, des AVC, des accidents, mais le raisonnement que je tentais d'exposer n'a je pense rien d'absurde, il est purement mathématique. Les prises en charge hospitalières vont augmenter dans les jours à venir à un point qu'on n'imagine même pas ! (quoique, suffit de se renseigner sur ce qui se passe en Italie). Chaque place libérée dans les hostos aura son importance, parfois vitale ! Dans cette ordre d'idée, ne devrait on pas limiter les risques que l'on prend afin de ne pas surcharger encore plus le personnel médical ? Je me pose la question et je n'ai pas de réponse toute faite, d'un bloc... Je suis d'ailleurs allé faire une petite balade à vélo, mais loin de la sortie que j'avais initialement prévue et j'avoue que je n'avais la conscience très tranquille...

Heureux ceux qui n'ont jamais de cas de conscience, perso ce qu'on traverse en ce moment m'interpelle sur pas mal de points (pour des raisons personnelles sans doute, parce que je côtoie du personnel soignant, parce que j'ai une mère âgée, avec une santé fragile et qui vit seule...)

On est face à une crise sanitaire pas vue depuis très longtemps, dont l'ampleur et la gravité sont importantes. Il ne s'agit pas de devenir des déprimés chroniques et de tout s'interdire, mais on va devoir passer par des sacrifices. Plus de concert, plus de resto, de ciné et j'en passe, pendant un certain temps. C'est un crève-coeur pour tout le monde, mais c'est nécessaire si on veut endiguer l'épidémie. Je me pose la question si dans le même ordre d'idée on ne doit pas modifier notre pratique sportive ...

J'ai lu sur un autre forum vélo, qu'en Italie, avec la mise en quarantaine, les sorties vélo ne sont pas autorisées hormis pour les pros (à vérifier, c'est une info de forum...), c'est donc que la question n'est pas si saugrenue que ça.

Quant à la question de la démolition de notre système de santé, je suis d'accord avec toi, mais c'est un autre sujet qu'il faudra mettre collectivement sur la table après cette crise (ça sera d'ailleurs probablement un des enjeux importants des présidentielles de 2022). Pour l'heure, l'urgence c'est de freiner la propagation de cette saloperie et ça passe par des sacrifices et des modifications de comportement je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rebondis sur le terme "sacrifice". Faire des sacrifices. Oui, pourquoi pas mais pour quoi, pour qui ?

La notion de sacrifice ne peut tenir que s'il y a un pacte familial ou moral ou social et que le sacrifice de quelqu'un ou de quelques uns permet de sauver l'autre ou les autres.

Rien de tel à mon avis ici.

Rouler à 80 km/h ou lieu de 90 pouvait passer pour un (petit) sacrifice. Là il y bien la possibilité en limitant sa vitesse de sauver quelques vies humaines. On a vu comment une grande majorité de nos concitoyens a accepter ce "sacrifice" et comment quelques présidents de conseils généraux en mal de démagogie populiste ont décidé de caresser "le peuple" dans le sens du poil.

La société de consommation a atomisé les individus en brisant les liens sociaux. Aujourd'hui, et en dépit de toutes les mesures qui seront adoptées, nous ferons comme nous l'entendrons. Pour s'être disqualifié depuis des années aucune autorité politique n'a aujourd'hui d'autorité pour gouverner nos vies individuelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La proximité de l'Espagne peut aider à comprendre le besoin d'agir ; l'Espagne et l'Italie n'autorisent plus les sorties à vélo même seul , sauf autorisation spéciale, cela s'appelle un confinement .

Visiblement , les Italiens et les Espagnols ont un niveau de compréhension supérieur au notre et nous considèrent de plus en plus bizarrement , allez savoir pourquoi !

On demandait à nos grands-parents de partir à la guerre , on nous demande de rester chez nous , est-ce plus dur ? Le problème vient aussi du gouvernement incohérent qui ne sait pas siffler la fin de la récré .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu des derniers chiffres, l'efficacité des mesures prises en Italie, on en parle ?

J'ai lu une interview d'un médecin (je n'arrive pas à la retrouver) qui disait que faire du vélo (seul bien sûr) en s'exposant à tous les microbes présents dans l'air stimule les défenses immunitaires, et pourrait permettre une réponse plus efficace de l'organisme pour lutter contre le virus si on le contracte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est bien bonne celle là. La première mise en quarantaine d'une région d'Italie a été un véritable fiasco puisqu'une très grande partie de la population sortait quand même. Le gouvernement a été obligé d'envoyer l'armée pour empêcher les gens de sortir...


Compréhension supérieur tu disais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...