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Schwalbe Ultremo ZX


Gilles PEYRARD
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Bonsoir,

je rentre juste d'un périple en vélo bien sûr, écourté au km 118 (sur 235 prévus) pour cause de destruction de mon pneu arrière de la marque du titre.

1000 km au compteur, à peine, vérification hier OK, l'usure me semblait banale et me permettant de faire au moins 1000 bornes de plus.

En fait, brutalement, la structure est partie en déliquescence, avec mise à nu de la toile et hernie en regard, impossible de continuer.

J'avais déjà un doute suite à une crevaison sur un pneu similaire et qui avait un flanc douteux (à la benne).

Bref, c'est FINI, plus jamais je ne roulerai sur cette marque, pourtant allemande!

En tous cas, faites très attention, car aucun signe avant coureur de cette usure rédhibitoire... et j'aurais pu me prendre un gadin terrible dans la descente difficile du col du Béal sur Brugeron (pour ceux qui connaissent)

Je vous écoute.

Gilles PEYRARD

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pour moi les ZX me vont très bien j'ai fait presque 3000Kms avec.Le pneus AV aurait pu faire encore mais j'a choppé 1 cailloux et j'ai déchiré le flanc.

Aujourd'hui je me suis pris des SCHWALBE ULTREMO DD parait que c'est les meme que les ZX mais renforcé sur les flanc.Donc je vas voir.

Au faite Gilles tu gonfles à combien de pression?

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7kg500, comme depuis 10 ans!

Je vois que d'autres on eu la même frayeur!

ce qui m'interpelle, c'est la vitesse incroyable de destruction du pneu; la vérification avant le départ ne laissait vraiment rien présager.

Pourquoi le fabriquant ne tient il pas compte de ce problème? Je n'ose pas imaginer que ce souci ait lieu en pleine descente du Glandon par exemple.......

Gilles PEYRARD

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j'ai remarqué que sur mon pneu arriere (ZX), le flan se décolle, mais c'est une seconde couche j'ai l'impression. ce matin dans la descente du Testanier à 50 km/h j'étais sur les freins, Je pensais à ce post.

Je sais pas si c'est bien grave, mais Schwalbe devrait revoir la fabrication. Sur mes precedents ZX, les flans partaient en fil déjà.

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Bonjour,

En ce qui me concerne je suis très satisfait de ce modèle de pneus :

bon rendement, bonne tenue de route, confortable...  , et aucune crevaison jusqu'à aujourd'hui.

J'ai actuellement 5000Km à l'avant et 4000Km à l'arrière ; les 2 pneus sont encore en bon état, sans dégradation particulière comme précisé dans vos réponses.

il est vrai que je suis un petit gabarit (60Kg) et que je ne sollicite pas trop violemment les pneus lors de freinage en descente.

Je gonfle à 6Kg sur l'avant et 6,5Kg sur l'arrière.

J'utilise le modèle Ultremo ZX coloris noir. Le fabricant lui même sur son site internet incite à prendre ce modèle pour plus de performance que le même modèle mais de couleur (tenue de route, usure)

JC

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J'en avais mis l'année passée : au niveau souplesse et  rendement extra mais une hernie est aussi apparue après seulement 1000 bornes (et quelques fuites aussi 🙁...)

Je roule en moyenne 1300/1500 bornes par mois alors autant te dire qu'il ne m'en faut plus de cette marque !

Continental GP 4000 actuellement ou vredestein fortezza : peut être un peu moins performant mais à noter qu'une serie de fuites  te ralentit encore avantage :-)

 

 

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J'en ai déjà parlé à différentes reprises sur différents articles de ce forum, mais mes premiers pneus étaient des Schwalbe Ultremo ZX, et je n'en ai pas du tout été satisfait. L'usure est très rapide, il ne faut pas attendre les 1000KM pour voir apparaître coupures et autres dégradations. De plus, ils sont très lisses, et leur tenue de route par temps de pluie est médiocre. Le seul point positif est au niveau du rendement, plutôt bon. En tout cas, à fortement déconseiller aux poids lourds.

 

Depuis, je roule avec des Continental GP4000S, dont je suis pleinement satisfait. L'accroche est excellente, par temps sec comme par temps de pluie, on se sent en sécurité. La tenue de route est impressionnante. Ne parlons même pas de l'usure, ces pneus sont reconnus par bon nombre de cyclistes comme étant d'une longévité exceptionnelle, j'en fais partie. Bon rendement. Prix correct. Le design pourrait être un peu amélioré. Je ne changerai plus 😆

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J'ai eu le même type de mésaventure avec le R1 que j' ai changé au bout de 500 km maxi, les

flancs se coupaient (des fils de carcasse sortaient) et la bande de roulement truffée de coupures. Le vélociste me l' a échangé pour un ZX

qui a présenté les mêmes défauts dans les mêmes délais. Je précise que j' utilisais ces pneus

uniquement en course.

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Je ne comprends pas qu'une grande marque comme Schwalbe continue a commercialiser un pneu qui traine de telles casseroles, il y va quand même de la sécurité des personnes !!

D'autant plus incompréhensible qu'ils font de très bons produits (chambre à air et pneus VTT Nobby Nick vraiment excellents)

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Salut

Idem pour moi quand j'ai recus mon nouveau vélo il était monté avec des R1

j'ai eu des crevaison à répétition et des coupures

je les ai viré après 1200 bornes, j'ai monté des vredestein 5000 KM sans crevé mais ils sont tape cul

Sur les conseils d'un amis qui à 47 ans roule encore 30000 par an et qui court encore en élite sans contrat donc il connait le vélo

j'ai mis les grand prix 4000S actuellement en promor à 29€ avec chambre latex et bien je suis bleufé par le confort et pour l'instant j'ai pas encore crevé

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