Aller au contenu

Sur chaussure


Jean-Noël GAUGRY
 Share

Messages recommandés

Quand il fait froid, disons zéro le top , moins suis sur aucun soucis, mais j'évite !  perso se sont des sidi, en chaussures sidi route normale je prends du 42 1/2, là 43 en chaussures hiver pour chaussettes un poil plus épaisse.

Pour la pluie impeccable également pour le peu de fois où je l'ai rencontré le tissu est en Gore.Tex

Le meilleur investissement réalisé de mes 9  premières et dernières années en vélo 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les sur chaussures:

J'ai craqué quand elles se coincent entre cales et  pédales, se déchirant au passage et surtout quand la fermeture "éclair" (lol) arrière (au talon) descend, tu tentes en pédalant de la remonter et là, dans le meilleur des cas, tu frôles la gamelle...

Le pire les sur chausses coincées, déchirées et la fermeture à glissière descendue récalcitrante à toute remontée 📢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi avec des Mavic.

Bien plus efficaces que des sur chaussures contre la pluie et le froid. Il faut vraiment des trombes d'eau et longtemps pou avoir les pieds mouillés. Ces chaussures sont en général en gore-tex. Et quel facilité à mettre par rapport à des sur chaussures. Enfin, tu les choisis avec des chaussettes hiver, chaussette avec lesquelles tu aurais le pieds trop serré dans les chaussures été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1000 pour les chaussures "hiver" également.

Cà peut paraître un fameux investissement par rapport aux sur-chaussures mais quel confort ! Mais bon, pendant que tu les utilises, tu n'uses pas tes belles chaussures d'été...

Pour ma part, j'ai des Northwave Celsius et je sais maintenant faire une sortie de + de 2 heures par température négative sans avoir les orteils gelés (ce qui était difficilement réalisable avec les sur-chaussures )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je confirme ce qui a été dit. Rien ne vaut des chaussures hiver. J'ai commencé avec des SIDI et j'ai acheté l'hiver dernier des Specialized Defroster et c'est le top.

Une petite paire de chaussettes un peu plus épaisses quand il fait froid et depuis je n'ai plus froid aux pieds en roulant.

Une petite citation issue d'un article "En hiver vous n'allez pas au ski en tong"

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais deux questions à ce sujet ?

• Dans les chaussures hiver dont vous parlez, peut-on réellement rouler à une température proche de zéro (voire négative) sans avoir froid aux pieds ?

• Existe t-il des "chaussettes hiver" qui auraient les mêmes propriétés que les sur-chaussures, mais qu'on enfilerait du coup comme une chaussettes classique ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même modèle de chaussures hiver en version route et en version VTT (seule la semelle change). Pas de soucis jusqu'à -5/-10°C. Et je les porte jusqu'à 6/8°C. Au dessus je remets les chaussures été avec des chaussettes chaudes et des couvre chaussures légers pour faire coupe vent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...