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envoyé le 04/02/2019 13:00

Bonjour ,

juste une petite question sur les pneus tubeless: le liquide préventif est il nécessaire où juste une précaution?

 

merci

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envoyé le 04/02/2019 15:21

Bonjour ,

juste une petite question sur les pneus tubeless: le liquide préventif est il nécessaire où juste une précaution?

 

merci

salut

le but du tubeless c'est d'avoir du liquide préventif sinon je vois pas l'intérais !!  nécessaire non tu a le droit de rentrer a pince ou appeler madame moi j'ai roulé avec un tubeless 300 km sans produit ou alors tu prend une chambre avec toi mais c'est nul prend un pneu classique ..

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envoyé le 04/02/2019 17:33

Un montage tubeless même sans liquide préventif évite déjà les crevaisons par pincement de la chambre à air...

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envoyé le 04/02/2019 18:49

Et si tu crèves ,tu ouvres pour mettre une chambra à air, le liquide tu t'en fous plein les mains ?

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envoyé le 04/02/2019 20:18

Attention, il faut distinguer pneus "tubeless" et "tubeless ready".

Les premiers sont parfaitement étanches et ne nécessitent pas de liquide préventif (mais on peut en mettre pour prévenir les crevaisons). En bref, c'est la même technologie qu'un pneu de voiture.

Les "tubeless ready" ne sont pas complètement étanches et il est obligatoire de les monter avec du liquide préventif. C'est ce liquide qui "finira" de rendre étanche le montage. Et il en restera assez pour prévenir les crevaisons.

Pour finir, je pense qu'aujourd'hui, sur le marché, il y a bien plus de "tubeless ready" que de "tubeless" tout court.

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envoyé le 04/02/2019 20:31

Peut être qu'avec une chambre à air c'est plus pratique ?

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envoyé le 04/02/2019 20:45

de toute façon même sans liquide tu crèves pas plus qu'avec une chambre à air logiquement

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envoyé le 04/02/2019 21:41
Le liquide préventif peut boucher les trous d’un paquet de crevaisons qu’on aura même pas remarquer, il peut bloquer une crevaison sérieuse (qui va demander au retour une réparation par l’intérieur du pneu) et tomber en pression mais bloquer la crevaison quand même ( ex. Pas capable tenir 7 bars mais 4 oui). C’est très rare les crevaisons que le liquide ne répare pas, ce sont surtout des coupures sur le flanc ou sur la semelle qui vont nécessiter de jeter le pneu au retour. Cela m’est arrivé quelques fois de devoir mettre un tube et ce n’est pas la mer à boire le latex se rinçant très bien à l’eau.

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envoyé le 04/02/2019 23:47

Y a des ces questions.....un pneu tubeless sans liquide préventif, je ne vois pas l'intéret ni la raison d'être !

Le but du concept, hors mis de gagner en confort, grip et rendement (suivant la qualité des pneus), et de rouler "tranquille", donc, qui dit tranquille, dit prevenir ..et dans prévenir, il y a préventif smiley mr-green

30 ml par pneus, c'est pas le bout du monde smiley wink, et cela permet souvent de rentrer .. hormis "ZE" creuvaison !

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envoyé le 05/02/2019 10:44

Peut être qu'avec une chambre à air c'est plus pratique ?

Et sur les voitures, PL et bus ont utilise encore de Càa ? smiley rolleyes smiley wink

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envoyé le 05/02/2019 13:35

Y a de ces réponses...smiley cool, ce que je me dis c'est après tout si on ne crève pas plus qu'avec un pneu tubetype et qu'on s'en fous plein les mains si on met une chambre à air pour rentrer à quoi bon le liquide qui je crois s'échappe un peu avec le temps. A priori sur les voitures il n'y en n'a pas ?

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envoyé le 05/02/2019 13:50

Y a de ces réponses...smiley cool, ce que je me dis c'est après tout si on ne crève pas plus qu'avec un pneu tubetype et qu'on s'en fous plein les mains si on met une chambre à air pour rentrer à quoi bon le liquide qui je crois s'échappe un peu avec le temps. A priori sur les voitures il n'y en n'a pas ?

salut" sur la page d' accueil tape recherche TUBELESS il doit y avoir au moins quatre post .et les bonnes réponses. bonne lecture.

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envoyé le 05/02/2019 18:00

Y a de ces réponses...smiley cool, ce que je me dis c'est après tout si on ne crève pas plus qu'avec un pneu tubetype et qu'on s'en fous plein les mains si on met une chambre à air pour rentrer à quoi bon le liquide qui je crois s'échappe un peu avec le temps. A priori sur les voitures il n'y en n'a pas ?

Ben non il n'y en a pas, mais rien ne t’empêche d'en mettre ! smiley cool

Et si tu ne veux pas de préventif dans le tubeless tu n'en mets pas, tu pourras toujours le rajouter si tu crèves, ou alors tu mettras une càa, mais pour ça faudra d'abord démonter la valve, mais dans ce cas inutile de monter un pneu tubeless  !

Le préventif, c'est justement de ne pas avoir à intervenir en cas de perçage, la plupart du temps, on le remarque que lors de l'inspection des pneus en fin de sortie ! smiley rolleyes  

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envoyé le 05/02/2019 19:46

Alors, j'en remets une couche car visiblement, cela n'a pas été bien vu !!! :

"... Pour finir, je pense qu'aujourd'hui, sur le marché, il y a bien plus de "tubeless ready" que de "tubeless" tout court.  ..."

Et là, pas de questions à se poser, le liquide préventif est OBLIGATOIRE.

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envoyé le 06/02/2019 06:33

Ben non il n'y en a pas, mais rien ne t’empêche d'en mettre ! smiley cool

Et si tu ne veux pas de préventif dans le tubeless tu n'en mets pas, tu pourras toujours le rajouter si tu crèves, ou alors tu mettras une càa, mais pour ça faudra d'abord démonter la valve, mais dans ce cas inutile de monter un pneu tubeless  !

Le préventif, c'est justement de ne pas avoir à intervenir en cas de perçage, la plupart du temps, on le remarque que lors de l'inspection des pneus en fin de sortie ! smiley rolleyes  

"on le remarque que lors de l'inspection des pneus en fin de sortie !"

Ou des traces de latex projeté sur le cadre smiley wink

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envoyé le 06/02/2019 07:07
Depuis mes debuts j’ai des fulcrum R3 2wayfit, et je n’ai jamais franchis le pas du tubeless, c’est pourtant pas l’envie qu’il me manque.. La raison, le budget !! Psychologiquement je n’arrive pas a concevoir qu’une paire de pneu velo soit presque aussi cher qu’une paire de pneu voiture..! :s Ca fait un moment que je n’avais pas verifier ce qu’il se fait en terme de prix et de marque mais je vois que ca n’a guère evolué ! Hutchinson et schwalbe, 40€ le pneu... mouai ! Que fait la concurrence ? Si vous avez un bon plan chui preneur. ;)

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envoyé le 06/02/2019 07:35

Pour compléter mon envie de tubeless, l'idée est aussi qu'en y mettant moins de pression le pneu s'écrase davantage et comme sur mon cadre alu/ arrière columbus muscle le 23 tubetype passe juste juste je pense que ça peut être mieux.

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envoyé le 06/02/2019 09:55

Pour compléter mon envie de tubeless, l'idée est aussi qu'en y mettant moins de pression le pneu s'écrase davantage et comme sur mon cadre alu/ arrière columbus muscle le 23 tubetype passe juste juste je pense que ça peut être mieux.

sur ton vélo le pneu s'écrase ailleurs qu'au point de contact sur la route?

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envoyé le 06/02/2019 09:56

Depuis mes debuts j’ai des fulcrum R3 2wayfit, et je n’ai jamais franchis le pas du tubeless, c’est pourtant pas l’envie qu’il me manque.. La raison, le budget !! Psychologiquement je n’arrive pas a concevoir qu’une paire de pneu velo soit presque aussi cher qu’une paire de pneu voiture..! :s Ca fait un moment que je n’avais pas verifier ce qu’il se fait en terme de prix et de marque mais je vois que ca n’a guère evolué ! Hutchinson et schwalbe, 40€ le pneu... mouai ! Que fait la concurrence ? Si vous avez un bon plan chui preneur. ;)

à combien estime tu le cout de ta sécurité?

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envoyé le 06/02/2019 10:00
Avec mes michelin a 20€ la paire sur un site bien connu je me sens en parfaite securité..! Pas moins qu’avec mes anciens vitoria corsa, donc je ne vois pas le rapport entre prix et securité.. Si les prix sont si haut c’est une question de concurrence et de demande. Hate que conti et michelin s’y mettent..

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envoyé le 06/02/2019 12:47

sur ton vélo le pneu s'écrase ailleurs qu'au point de contact sur la route?

A priori si tu gonfles moins fort forcément il ne prend pas la même forme, il est plus "large que haut" si on peut dire?

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envoyé le 06/02/2019 13:04

J'ai roulé de 2012 à 2017 en tubeless hutchinsson fusion 3 ou 5 . Les premières années j'arrivais à faire 4000 kms à l'arrière et plus à l'avant .La dernière année je ne faisais plus que 2000 kms . Hutchinsson a reconnu à demi-mots qu'il y avait un problème , sans pour autant retirer ces pneus du marché .

Depuis , je suis revenu aux chambres à airs avec pneu vittoria rubino pro graphène + et j'arrive de nouveau à 4000 kms à l'arrière .

Avec le liquide préventif , j'ai pu rentrer plusieurs fois avec des crevaisons , sans regonfler .

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envoyé le 06/02/2019 13:07

A priori si tu gonfles moins fort forcément il ne prend pas la même forme, il est plus "large que haut" si on peut dire?

Non, car avec moins de pression, moins de tension et moins de volume d air dans le pneu. Et a l extérieur il sera aussi moins gros.

Fais le test avec tes 23 et gonfle les à 5 bars puis à 8. Et si difference il y a, cela sera en plus sans doute marginal

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envoyé le 06/02/2019 13:16

"on le remarque que lors de l'inspection des pneus en fin de sortie !"

Ou des traces de latex projeté sur le cadre smiley wink

Oui plus fréquemment sur un course, sur le vtt, c'est moins gonflé donc pas forcément de "gros jet" et si tu rentres d'une sortie bien "crade" tu n'y verra rien ! smiley wink

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