Aller au contenu

Vélos route freins à disques = FIASCO des ventes


Invité
 Share

Messages recommandés

Je suis parfaitement d'accord avec ce que tu dis sur les freins à disque et ne conteste pas l'opinion des pros mais ta vidéo ne correspondait pas à ton propos. 😉

C'est comme si pour illustrer les bouchons en centre ville tu avais mis une vidéo d'un tracteur au ralenti sur une route de campagne 🙁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta question sur la durée  de vie des roues est intéressante. Mes campa eurus ont presque 60000 km, les flancs commencent à se creuser mais ça devrait tenir encore quelques années. Sur parcours légèrement vallonnés, quelques jours de montagne seulement par an. Je les utilise toute l'année, je n'en ai pas d'autres. 

Bilan prévisible : 700 € en 10 ans. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces chiffres.

Sur Ultegra, j'ai d'autres chiffres:

Canyon Ultimate cf slx 8.0

-4190€ et 7,6kg en disques

-3499€ et 7,2kg en patins

On a donc un écart de prix important et seulement 400g. Mais si on suite le raisonnement économique, on peut dépenser 500€ de plus pour alléger encore le vélos à patins, et se retrouver aux 6,8kg, ce qui permet donc d'avoir encore un vélo moins cher que le disque, et 600-800g plus léger.

J'ai pris cet exemple car les coursiers vont privilégier les vélos équipés en Ultegra, pas éloignés du DA en performances et bien moins onéreux en cas de chûtes. 

Mais ta remarque est intéressante car sur les vélos urbains et jusqu'à 105 il semblerait que les constructeurs soient capables de fournir des vélos très proches des caractéristiques du patin, mais avec les avantages du disque.

ça confirme mon sentiment que disposer d'un mulet disques pour l'hiver, qui serait monté en 105, cela reste le meilleur choix possible pour ceux qui roulent l'hiver par tous les temps.

Et sur le très haut de gamme, l'écart se resserre à nouveau car les vélos des pros doivent être lestés à 6,8kg, poids que les vélos haut de gamme à disques parviennent à atteindre moyennant de gros efforts sur le choix des composants, et donc on a des vélos de pros de 6,8kg qui gagnent des course, oui.

Le boyau a survécu au pneu, et on a toujours les 2 offres. On peut imaginer le même schéma pour le disque, mais dire que ls ventes son un fiasco, cela semble racoleur, car le produit disque répond à certains besoins en France actuellement, mais force est de constater que ceux qui visent performances sportive et prix ne trouvent pas leur compte aujourd'hui sur le milieu/haut de gamme disque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que le port de la ceinture réduit le nombre de morts sur la route ? Oui bien sûr.

Est-ce que le port de la ceinture est la seule explication à la réduction du nombre de victimes ? Non bien sûr. La réduction de la vitesse moyenne, la limitation de l'alcoolémie au volant, la mise en circulation de véhicules plus sûrs (déformations du véhicule protégeant l'habitacle en cas de choc), tout ceci a joué. Au même titre que la ceinture.

Tu as tort de t'en prendre à moi sur ce sujet : je ne suis pas un partisan forcené du casque à vélo (ce qui me valut quelques remontrances de Simon à l'occasion d'une de mes rares interventions sur ce fofo). J'estime que le port du casque doit être adapté aux circonstances (ce n'est pas la même pratique en velotaf, sur une cyclo et en DH).

Mais je trouve absurdes les affirmations de l'autre hurluberlu qui avance sans source que le casque est dangereux pour les militaires ou que l'on roulait plus sereinement à moto avant, les cheveux au vent.

Le casque ne protégera jamais un cycliste percuté de plein fouet par un camion, qui meurt d'une hémorragie interne. Mais dans un certain nombre de chocs moins violents (dérapage dans un virage, OTB en VTT), il peut avoir son utilité. A chacun de juger s'il souhaite cette protection, en fonction de sa pratique et de son expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est vrai que l’ecart de prix se creuse en montant de gamme. En ce qui me concerne le choix était logique dans la mesure où mon Lapierre était un confort et que je n’avais plus confiance au frein à patins. Après je comprends tout à fait ceux qui ne veulent pas passer au Disc pour diverses raisons, mais de là comme certains à partir en croisade.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il y a autant de pratiques que de cyclistes, ça tombe bien il y a pléthore de marques et de modèles de vélos et c'est très bien ainsi.

       Yann tu as trouvé le modèle qui te convient et c'est très bien, c'est que tu as fait le bon choix. C'est ça qui compte  😉  Ce que pense les autres on s'en fout.........

        Bon aller, c'est de l'humour,hein. Si les disques n'usent plus les roues, les fabricants de freins à disques qui font aussi des roues ne vendront plus de roues 😃  pas près de s'éteindre ce forum  😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Définition du Larousse : qui manque d'intelligence, de jugement, de réflexion

Car si veux calculer le surcout d'un système par rapport à l'autre, il faut tout prendre en compte. D'un coté coté tu compte l'usure de ta jante alu due à l'abrasion des patins (et encore dépendant du type de patins et du matériau de la jante), et de l'autre l'usure du disque. Bien sur le cout des disques sera inférieur à celui des jante, mais cela diminue le surcout d'usure des roues.

lors Qui manque d'intelligence, de jugement, de réflexion
En savoir plus sur http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/stupide/74951#5ZXx8gcDg93uMqTl.99
Qui manque d'intelligence, de jugement, de réflexion
En savoir plus sur http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/stupide/74951#5ZXx8gcDg93uMqTl.99

Alors quand il écrit : "c'est bien connu des disques a changer coutent beaucoup plus cher que des roues " pour ma tacler c'est stupide. Surtout quand on s'affiche supporter des Anonymous

Mais bon ce raisonnement est classique des acheteurs de diesel qui font moins de 10 000 km par an, voir 5000 car ils ne regardent que le cout à la pompe, sans voir que sur tous les autres postes d'entretien et d'usure le diesel coute plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...