Aller au contenu

Votre budget velo?


Nicolas CRESPEL
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

 

avez-vous évalué votre budget consacré à la pratique de votre sport?

 

Personnellement :

Achat d'un velo tous les 5 ans environ d'occasion à 1200-1300 euros, soit 250 euros par an en moyenne Actuellement, j'ai un look 585.

Changement d'une cassette campagnolo centaur 10v tous les ans ( 40 euros en promo), de 2 chaines pour 60 euros par an, de 3 pneus pour 75 euros (conti gp 4000 s en promo), de 50 euros de vetements par an environ.

 

Au total, je dois depenser 500 euros par an pour le velo.

 

precision : je fais 10000 kms par an avec 2 longues sorties de 3 h par semaine.

 

Le cout est donc tres faible du fait que cela revient à 5 euros par sortie ou alors 5 centimes par km.

 

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'en plus du coût lié au velo( achat , entretien, matos etc...), à l'habillement du cycliste ( été - hiver ) , à la diététique il faille aussi tenir compte du coût des déplacements vers les lieux de départ des cyclos. A l'heure actuelle c'est un coût non négligeable.Je dois reconnaître que je regarde où se font les cyclos les plus proches de mon domicile même si les distances en Belgique sont moins longues qu'en France.

La pratique régulière du vélo c'est donc un budget.

A chacun de le gérer selon ses possibilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je suis sérieux, je prendrais bien mon plaisir sportif dans la course à pied.

Même jouissance physique, même nature, en plus ça prend moins de temps.

Je crois bien que je l'aurais fait si mon environnement actuel était plus propice (ou alors faut prendre la voiture...).

Quand les budgets sont "serrés" (sans pour autant être gêné), c'est judicieux je trouve de voir à jongler avec les priorités.

(je te rassure, je pense pas remplacer le pq par des vieux journaux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté mon vélo course en décembre 2004 1300€ et le cruiser en 2009 600€.

Beaucoup d'habillement sont de cadeaux, donc peu d'achats de ce coté.

Petites réparations, pneus, chaines, cassette, boissons et barres je compte environ 150€ en moyenne par an.

Je pense que mes vélos me feront plus de 10 ans, je me sens bien avec,  pour faire 3500 kms/an je pense qu'il est inutile de faire plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avouer mettre pas mal d'argent dans le velo, mais j'ai une excuse, je vais au taf avec, donc pas de 2ème voiture, donc pas d'assurance, mazout etc... pas non plus d'abonnement TC, tout de même 100€/mois avant le velo.

Et le velo c'est donné comparé à ce que me coutait le parachutisme avant ! Par exemple une journée type à 12 sauts c'est 250€, et le matos je n'en parle même pas, hors de prix ! Pour un parachute complet, on a un vélo tres haut de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je change tous les 10Mkms.

Je change ma chaîne 10V tous les 5000Kms et je trouve que c'est beaucoup du fait que la chaîne ne s'est même pas allongé.

Par contre, au bout de 2 chaînes, la cassette est foutu. La chaîne n'accroche plus sur les pignons les + utilisés.

Mais pour un smicard, le vélo reste cher.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

c'est vrai qu'au bout du compte, le vélo peut paraître cher, mais rapporté au km ou à la sortie, ça reste trés défendable surtout au regard du bénéfice moral, psychologique et physique que ce sport procure.

c'est un des sports les plus diifficiles, quand on essaie de le pratiquer le plus régulièrement possible et surtout aprés le bouleau, en hiver, contre le vent souvent, alors dépenser pour souffrir, ça reste moral et digne;

d"autres préfèrentt dépenser des sommes astronomiques dans la vidéo-hifi, ou gastronomie en ne veilllant

aucunement à leur équilibre psycho-physique ou rapport à la nature, alors je dis que la dépense dans le vélo

reste saine; dépense financière et dépense physique bien sûr.

Alors, si vs en avez la possibilité, ne lachez jamais le vélo..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'avantage du passage du 9 au 10 vitesses...pour le fabricant: il vend deux fois plus de chaînes. Je me suis aussi fait avoir sur ma première cassette campa centaur 10 vitesses: morte au bout de 10000 km la faute à un changement de chaîne à 5000 km. A 10000 km, je me suis aperçu en faisant de la force en côte sur le 50x12 que la chaîne "sautait" sur le pignon, ça fait un beau craquement bien sympathique...

Pas essayé le 11 vitesses, c'est pire ou bien?

Sinon pour le smicard il reste du Tiagra en 9 vitesses, c'est fiable, performant et beaucoup moins cher à l'entretien...

Sinon pour le budget vélo j'ai claqué toutes mes économies dans un Colnago CLX en 2007, 3850 euros en montage à la carte (mon salaire de l'époque était de 1100 euros nets...), suis tombé avec 5 mois plus tard, ça m'a couté un casque à 150 euros et une manette centaur carbone (refaite par le vélociste, aucune idée du prix), me suis monté deux paires de roues depuis pour respectivement 300 et 500 euros, matériel de montage compris, fait faire le changement câbles, gaines et graissage complet par mon vélociste en 2010, 150 euros de mémoire, changé les selles de mes deux vélos, 120 euros x2, les ensembles cintre/potence l'an dernier, 100 euros x2. Pour le reste, sur l'année ça se résume plus ou moins à ça:

- 1 chaîne Campa - 45 euros

- 2 trains de pneus - 140 euros

- 4 chambres à air light - 24 euros

- 4 fonds de jante - 10 euros

- 4 rubans de guidoline Spe Roubaix - 60 euros

- 1 cuissard - 100 euros

- 4 paires de cales Keo grises - 50 euros (s'usent vite ces merdes...)

- 3 Cyclosportives en moyennes - 120 euros

-...l'essence pour y aller soit 2 pleins à 70 euros - 140 euros

Soit environ 900 euros annuels si on ajoute les bricoles que j'ai forcément dû oublier et ce qu'on ne change pas tous les ans (chaussures, csaque, pédales), c'est de l'argent que j'ai plaisir à dépenser en tout cas! Je pourrais presque dépenser plus finalement, maintenant que ma voiture est payée, mon principal poste de dépense hors logement et alimentation c'est devenu...le Trésor Public...

🆒

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

chaine campa 11 vitesses super record 9500 kms ça fonctionne encore tres tres bien le supr record 11 c'est du costaud , faut arreter les gars , changement de chaine a 3500 kms c'est vraiment n'importe quoi !

j'ai meme testé une K 7 shimano dura ace 10 vitesses avec mon groupe campa super record et miracle la aussi ça fontionne tres bien comme quoi ................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le 1er modele carbone de Cannondale, le Synapse, l'année de sa sortie. Je ne me rappelle plus quand, maisau mini 4 ans, si ce n'est 5.......  Environ 13 à 14000km......... depuis l'achat!! et non par an!! Je n'ai encore rien changé sauf le pneu AR. Chaine, cassette, patins de freins... tout est d'origine!!! et je ne le nettoies jamais. Parfois au moment de partir, la chaine parait sèche sous le cambouis, j'y refile un peu d'huile en appliquant l'embout dela burette sur la chaine en faisant tourner à la main.... et lamoitié tombe par terre.

Un ennui mecanique tout de même, une des deux pedales en carbone(le levier) avait pris du jeu..... Problème de carbone avec la bague metal. Remplacée par mon bouclard...... c'etait il y a deux ans. Il a fait passer en garantie, je n'ai payer en principe que la MO!!  Remplacé par de l'alu.....

On nettoie à la pression... on passe du petrole ou autre sur la chaine pour qu'elle soit impeccable, etc,etc... le resultat, vous l'avez!!! Surtout le lavage au "Karcher"...... C'est les bouclards qui sont contents ensuite!!

J'oubliais, le Synapse etait monté en 105.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...