FLASHS

Tests de matériel

Test de la montre Polar Vantage V

Publié le 15/05/2019 08:15

Qualité, sobriété et performance, retrouvez les qualités de la montre de sport Polar Vantage V aussi bien pour les femmes que pour les hommes et adaptée à toutes vos activités.

Pendant quelques mois nous avons eu la chance de tester la montre de sport Polar Vantage V, idéale pour des activités multiples telles que la course à pied, la marche, le cyclisme, le ski de randonnée, la musculation ou encore la natation étant donné qu’elle est étanche. La montre n’est pas très grosse, avec des dimensions de 46x46x13mm, ce qui est assez discret même pour une femme. Elle est également légère avec un poids de 66 grammes, selon notre testeur on la supporte sans problème durant toute une journée. Elle contient une batterie Li-pol 320 mAh ce qui permet une autonomie d’environ 40 heures lorsqu’elle est en mode entraînement. Si vous allez en altitude faire des randonnées à pied ou à ski la batterie diminue un petit peu plus vite avec le froid. 

Montre Polar Vantage VMontre Polar Vantage V | © Vélo 101

La fonction GPS Glonass est intégrée apportant une bonne précision et surtout une détection rapide du GPS. Cependant, en montagne la recherche du satellite met également plus de temps mais une fois trouvé les valeurs sont justes. Si vous êtes un amateur de natation, la Polar Vantage V détecte automatiquement le style de nage, la distance, la vitesse et les temps de repos. Ce serait tout de même un plus de pouvoir régler si l’on nage dans un bassin de 25 mètres ou de 50 mètres car parfois il y a des erreurs dans la distance parcourue.  

Tout d’abord, ce produit est tactile mais possède également 5 boutons sur les côtés. Il est d’ailleurs possible de mettre plus de luminosité avec le bouton du haut à gauche. Petit bémol, si l’on porte des gants longs il n’est pas possible d’utiliser le tactile. Le menu est déroulant verticalement et horizontalement. Une autre particularité est le cardio fréquence mètre au niveau du poignet, à droite ou à gauche comme vous le souhaitez, ce qui vous apporte du confort supplémentaire par rapport à une ceinture. Il est nécessaire de placer la montre sur une peau sèche et de la serrer suffisamment. Il est parfois possible que le cardio mette du temps à réagir. Il est également possible de porter une ceinture cardiaque classique et selon notre testeur la précision sera de meilleure qualité. Vous pouvez également suivre votre fréquence cardiaque en continu dans la journée, avec le moment où elle est la plus basse et la plus élevée. 

Exemple de compte rendu sur Polar FlowExemple de compte rendu d'une sortie cyclisme sur Polar Flow | © Vélo 101

Ensuite cette montre peut se connecter via bluetooth à votre téléphone ou via USB à votre ordinateur afin de transférer toutes vos sessions d’entraînement à la plateforme Polar Flow. Il faut savoir qu’il est nécessaire de télécharger également « Flow Sync » pour que la synchronisation fonctionne. Ensuite vous pouvez connecter votre compte Polar à Strava, TrainingPeaks… 

Lorsque vous démarrez une séance d’entraînement le premier écran affichera votre fréquence cardiaque, la durée, la distance parcourue et la vitesse à laquelle vous allez. En déroulant le menu vous avez également une page avec le dénivelé positif, négatif et l’altitude et une avec la puissance et fréquence cardiaque maximum et moyenne. Le bouton en bas à gauche permet de mettre en « pause » et pour reprendre l’enregistrement c’est le bouton du milieu à droite. Enfin pour terminer et enregistrer la séance il faut maintenir appuyer le bouton en bas à gauche. Il est aussi possible de connaitre votre cadence, les calories dépensées, tant d’indicateurs utiles dans le suivi optimisé de l’entraînement. 

Page d'entraînementPage d'entraînement au départ d'une séance | © Vélo 101

Enfin, cette montre permet d’évaluer votre sommeil. Portez la montre au poignet durant la nuit et vous pourrez connaître la durée, la quantité et la qualité de votre sommeil. Ainsi, il est plus facile d’adapter le programme sportif du jour. Selon notre testeur, cette mesure est relativement fiable et est un bon indicateur au quotidien. Pour finir en ce qui concerne le confort, le bracelet en silicone est parfait, il ne gratte pas, conserve sa couleur et son état avec le temps. Ce produit est vendu au prix de 499,90 euros et est disponible en noir, blanc et orange. 

Le bracelet en SiliconeLe bracelet en Silicone | © Vélo 101

Pour plus de renseignements rendez-vous sur le site www.polar.com. N’hésitez pas à poser vos questions à notre testeur sur testvelo101@velo101.com

KTM

INSTAGRAM

Sport pulsion astana

Sport 101 Facebook V4

La Drômoise