FLASHS

Tests de matériel

Test de l'ensemble hiver Ozio

Publié le 27/12/2017 09:00

Ozio est une nouvelle marque de vêtement cycliste créée en 2016 par Christian Dauvergne. Fan de produits techniques, à la recherche de la perfection et de l’aspect esthétique, il propose toute une gamme dédiée à notre pratique.

Notre test de saison est constitué de la veste Lombarde, du maillot Linéo et du collant Elite.

 

test tenue hiver Oziotest tenue hiver Ozio | © Vélo101Quand la température passe sous la barre des 10°C, nous vous recommandons de mettre la veste Lombarde. Son tissu multicouche a une membrane coupe-vent, et est également imperméable. Son intérieur en polaire est très agréable, et permet de conserver sa chaleur corporelle. De plus, le col monte suffisamment haut pour vous protéger tout le cou. Sur le côté back de la veste, vous retrouvez 3 poches plus une quatrième zippée qui permet de loger vos clés, carte de crédit… Ces poches sont soulignées par une bande réfléchissante. La veste est très bien maintenue grâce aux élastiques larges présents aux poignées, et sur le bas de celle-ci.

 

test tenue hiver Oziotest tenue hiver Ozio | © Vélo101Le maillot Linéo est idéal quand les journées sont ensoleillées, mais juste fraîches. Le design est très apprécié, et ne manquera pas de vous faire remarquer ! Au niveau de la conception, le maillot se porte prêt du corps et apporte un bon apport de chaleur. Nous avons sur sa partie arrière les 3 poches, comme sur la veste, avec la quatrième zippée. La fermeture intégrale est de bonne qualité, et son rabat intérieur aux logos de la marque est très bien fini.

 

 

test tenue hiver Oziotest tenue hiver Ozio | © Vélo101Le cuissard Elite reprend le tissu Super Roubaix® désormais assez courant. Mais, sur celui-ci, le tissu est mis en place de façon stratégique afin que les parties les plus exposés au froid soient mieux protégés. Ainsi, l’extérieur des cuisses est constitué d’une couche différente. Le nom de la marque Ozio est écrit en lettres réfléchissantes sur le bas des cuisses. Mais, le haut de l’arrière des cuisses dispose aussi de ces bandes réfléchissantes Pixel®. La peau de chamois est issue du fabricant italien Cytech, du haut de gamme. Le bas du cuissard est maintenu par des bandes en silicone et une fermeture éclair sur les chevilles. Ce dernier n’a jamais bougé ou remonté lors de nos essais.

 

Vous pouvez retrouver ces produits vendus 309 € l’ensemble sur www.ozio.eu

Pour un complément d'informations, n'hésitez pas à contacter notre testeur à testvelo101@velo101.com.