FLASHS

Tests de matériel

Test des genouillères Craft

Publié le 23/12/2017 09:00

Chaleur, confort, et élasticité sont les maîtres mots pour qualifier les genouillères Craft que nous avons testées durant tout l’automne.

Test genouillères CraftTest genouillères Craft | © Vélo101

L’hiver ayant maintenant bel et bien pointé le bout de son nez, il est temps pour notre testeur de remiser ses genouillères Craft au placard. Un accessoire qu’il aura utilisé tout au long de  ses sorties automnales, en complément de son cuissard, et qui lui aura permis d’effectuer la transition chaud/froid tout en douceur. Il ne manquera d’ailleurs pas de les ressortir au printemps, tant cet essai a été concluant.

Test genouillères CraftTest genouillères Craft | © Vélo101

Les genouillères Craft sont parfaitement adaptées aux sorties fraîches que se soit en vélo de route ou en VTT. Avec leur tissu élastique à la doublure douce façon polaire, qui isole bien du froid et offre un confort sans égal, elles sont très utiles quand le temps se refroidit ou lors de conditions météorologiques imprévisibles puisqu’elles sont faciles à mettre et à retirer, prenant peu de place dans une des poches arrière de notre veste ou maillot.

Test genouillères CraftTest genouillères Craft | © Vélo101

Elles sont constituées de 2 pans reliés par des coutures plates avec une bande élastique en partie siliconée en haut, ce qui permet d’obtenir un ajustement précis et une excellente tenue lors des sorties. En effet, nous avons pu vérifier que ces genouillères ne bougeaient absolument pas. Elles n’ont jamais glissé, ni plissé de manière gênante durant nos nombreuses heures de selle. De plus, leur élasticité offre la possibilité de les positionner à souhait selon la longueur et la grosseur des jambes.

Seul petit bémol, l’élastique qui peut marquer un peu, comme avec la plupart de ces produits d’ailleurs, mais qui ne nous a affectés en rien lors de nos entraînements.

Test genouillères CraftTest genouillères Craft | © Vélo101

Le logo Craft réfléchissant est apposé sur le bas des genouillères, de chaque côté externe, permettant une meilleure visibilité en cas de retour à la tombée de la nuit, et donnant un peu de « fun » à ce modèle qui est d’une sobriété exemplaire, pouvant ainsi être associé à n’importe quel cuissard. Une petite flèche indiquant le sens est également inscrite sur le haut du produit.

Elles sont lavables à 40°, mais notre testeur ne les a passées en machine qu’à 30°, et elles ne se sont point détériorées au fil du temps.

Elles existent en un seul coloris, noir, et en 3 tailles (XS/S, M/L, XL/XXL) pour la somme de 40 €, un excellent rapport qualité/prix pour ce basique.

Pour plus de renseignements : www.noreko.fr et vous pouvez posez vos questions à notre testeur sur testvelo101@velo101.com

 

INSCRIPTION EN LIGNE
samedi 04 juillet 2020
vendredi 10 juillet 2020
dimanche 26 juillet 2020
dimanche 02 août 2020
samedi 08 août 2020
dimanche 09 août 2020
samedi 29 août 2020
vendredi 18 septembre 2020

VOIR TOUTES LES EPREUVES