FLASHS

Tests de matériel

Test des pneus Maxxis High Road

Publié le 16/03/2019 00:00

Dotés d'un excellent rendement, les pneus Maxxis High Road offrent également beaucoup de confort. Des pneus performants qui raviront les compétiteurs et cyclosportifs.

Début février, nous vous présentions le test des pneus Maxxis Re-Fuse, les pneus d'entraînement (mais pas que) de la gamme Maxxis. Alors que nous sortons de l'hiver, c'est le bon moment pour changer ses pneus et chausser ses roues de pneumatiques plus performants. Nous avons testé durant un mois et demi les pneus Maxxis High Road, les pneus "performance" de Maxxis, utilisés par l'équipe professionnelle Israël Cycling Academy. Cet essai a été réalisé avec deux pneus Maxxis High Road de 25 mm de section sur 1500 kilomètres de test. Pour le moment, seul la dimension de 25 mm est proposé par Maxxis. Une version Tubeless Ready est également attendue.

Le pneu Maxxis High RoadLe pneu Maxxis High Road | © Vélo 101

Lorsqu'on découvre ces Maxxis High Road, on observe une bande de roulement lisse sur la partie centrale, tandis que les bords du pneu sont ornés de motifs conçus pour garantir l'adhérence. Le montage est facile, les pneus sont très souples. Cette bonne souplesse s'explique par une construction de 120 TPI (densités de fils pour construire le pneu).

A l'essai, on retrouve immédiatement cette souplesse dans les sensations que procurent ces pneus. Ils font preuve d'un bon confort quelle que soit la rugosité de la route. Même lors de sorties longues, on se rend compte qu'ils participent au confort général. C'est leur premier atout.

La bande de roulement du Maxxis High RoadLa bande de roulement du Maxxis High Road | © Vélo 101

Ensuite, les Maxxis High Road proposent un excellent rendement. Nous avons d'ailleurs été bluffés. La bande de roulement est composée de la nouvelle gomme HYPR de Maxxis. Une gomme qui assure 16% de résistance au roulement en moins que le précédent pneu de compétition proposé par Maxxis. Même si nous n'avons pu le vérifier, on sent à l'essai que les pneus sont vraiment performants. C'est très plaisant. Le mélange entre le confort et cet excellent rendement procure une sensation de facilité palpable. On sent que l'on a affaire à des pneumatiques de qualité.

Des compositions de gommes particulières bonifient le Maxxis High RoadDes compositions de gommes particulières bonifient le Maxxis High Road | © Vélo 101

Cette gomme HYPR augmente également de 23% les qualités de traction du pneu sur sol humide, par rapport à la précédente version du pneu. Si la capacité de traction est difficile à estimer sur le terrain, nous avons remarqué que l'High Road a tendance à "glisser" un peu sur les freinages trop forts qui font bloquer la roue arrière, comme cela peut arriver en compétition. La bande de roulement parfaitement lisse sur son sommet perd plus facilement l'adhérence que certains pneus meilleurs dans ce registre. Toutefois, dans les virages, les sculptures sur les bords des pneus assurent une adhérence incontestable.

Qui dit pneu performant, dit souvent pneu fragile. Pour palier ce problème, Maxxis a intégré sa structure K2, une composition sensée protéger le pneu grâce à l'ajout de Kevlar® et de Vectran®. Au terme de ce test, le pneu n'est pas marqué : pas d'entaille ou de griffure, malgré quelques blocages de roue arrière. Le résultat est donc excellent, on ne peut qu'apprécier l'efficacité de cette conception bien étudiée. De plus, cette composition K2 garantit une certaine légèreté. Nous avons pesé le pneu High Road à 210 grammes, comme annoncé par la marque.

Le pneu Maxxis High Road est un excellent pneu de compétitionLe pneu Maxxis High Road est un excellent pneu de compétition | © Vélo 101

En résumé, le Maxxis High Road présente toutes les qualités du pneu de compétition avec son excellent rendement, son confort et sa légèreté. Son petit plus réside dans sa résistance, très bonne, qui plus est pour un pneu de course. Au prix de 54€, dans la moyenne des pneus portés sur la performance, le Maxxis High Road présente un bon rapport qualité prix. Si vous êtes à la recherche d'un pneumatique de qualité et compétitif, le Maxxis High Road sera à considérer.

Plus d'informations sur www.maxxis.com. Pour toute question sur ce test, vous pouvez nous contacter directement par email : testvelo101@velo101.com.

Fulcrum Speed 40 DB_Novembre 2019

Sport 101 Facebook V4

INSTAGRAM

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 17 novembre 2019
samedi 07 décembre 2019
dimanche 15 décembre 2019
dimanche 08 mars 2020
dimanche 05 avril 2020
dimanche 12 avril 2020

VOIR TOUTES LES EPREUVES