FLASHS

Tests de matériel

Test des produits de nutrition Innerme

Publié le 23/03/2019 07:40

Découvrez un large éventail de produits de nutrition Innerme. 100% naturel, sans gluten et lactose, vous retrouverez tout ce dont vous avez besoin lors de vos efforts et récupérations. Une marque à apprécier.

Aujourd’hui nous vous présentons la marque de nutrition sportive Innerme. Vous ne connaissez pas encore ? Alors prenez 5 minutes de votre temps pour lire cet article. Innerme est fondée par le Belge Dirk Baelus, ancien footballeur, il se met au triathlon en 2004. En 2006 il ferme les portes du café dans lequel il travaillait et commence à s’entraîner très sérieusement dans les trois disciplines. C’est de son amour du triathlon que naît sa nouvelle passion pour une alimentation propre et naturelle. En 2012 sa première barre sportive est commercialisée et Innerme voit le jour. Les nouveautés ne s’arrêtent pas là pour Dirk Baelus, puisqu’il a également écrit trois livres entre 2011 et 2015, et a créé une équipe de triathlon « l’Innerme Triathlon Team » fin 2013. 

Echantillon de produits InnermeEchantillon de produits Innerme | © Vélo 101

Pour commencer, il faut savoir que c’est une gamme de produit 100% naturels, sans gluten et lactose, sans sucre ajouté. Les conservateurs et colorants sont tenus à l’écart, pour des ingrédients 100% BIO. Innerme propose un large éventail de choix, avec des barres et boissons tant pour l’effort que pour la récupération, des gels et des boissons naturelles garantissant un taux d’hydratation optimale. 

Premier produit à être présenté, la barre énergétique à la Vanille. 100% végétalienne, cette barre est composée de sirop de riz, de riz soufflé, de graines de sésame, de protéines de riz et de pois, de poudre badiane et d’algue, et d’arôme de vanille. La barre fait 40 grammes, et contient 26 grammes de glucides, ce qui est très intéressant comme apport lors de vos entraînements et/ou compétitions. Notre testeur la déguste aussi bien sur des sorties de 2 heures que sur de longues séances foncières de plus de 4 heures. Elle a une texture solide, il faut un peu de temps pour mâcher et elle se digère très bien. Le seul petit bémol, lorsqu’il fait froid (en dessous de 5 degrés), la barre a tendance à durcir et devient difficile à mastiquer. Si vous n’aimez pas la vanille, pas de problème, d’autres saveurs existent. Vous pouvez trouver cette barre au thé vert / citron, à la pomme / cannelle et au cacao / orange. Le pack de 6 barres de 40 grammes est vendu à 16,95 euros et celui de 20 barres à 53,45 euros. Il est aussi possible d’acheter à l’unité, pour 2,85 euros. 

Barres et gels InnermeBarres et gels Innerme | © Vélo 101

Ensuite, nous vous présentons les gels de chez Innerme, deux choix : le gel endurance ou le gel « rapide » au citron. Ce goût rafraichissant saura vous satisfaire lors de vos sorties estivales sous la chaleur. Selon nous, l’un des axes d’amélioration de ce produit serait de permettre une ouverture du gel plus grande, afin de pouvoir s’alimenter plus facilement en roulant, car le liquide est assez compact. De plus, une fois ouvert le petit bout de papier qu’on enlève se retrouve très souvent dans la nature, il serait intéressant d’avoir un système qui permet de ne pas jeter de déchets. Vous trouverez ces gels par pack de 5x40 grammes, au prix de 16,95 euros ou par pack de 20 à 53,45 euros. 

Nous avons également testé la boisson énergétique isotonique, aux fruits. Comme les barres, c’est un produit Bio et Vegan. Elle est composée de sirop de riz et d’agave, d’églantier, d’acérola et pour le goût de papaye et d’ananas. Nous l’avons utilisé pour des sorties supérieures à 2 heures, tant sur le vélo qu’en ski de randonnée. Avec une teneur en sucre relativement faible, cette boisson est très désaltérante. Pour le dosage, il est préconisé de mettre 40 grammes de poudre dans 500mL d’eau. Vous pouvez aussi ajuster en fonction de vos goûts et vos besoins. Le paquet de 520 grammes est vendu à 19,95 euros. 

Boisson d'effort InnermeBoisson d'effort Innerme | © Vélo 101

Innerme propose aussi des produits de récupération, car après l’effort, le réconfort, à ne pas négliger. Pendant plus d’un mois, notre testeur a eu le privilège de savourer la barre protéinée saveur Cacao, et « quel délice », nous confie-t-il. Avec une dose élevée en protéines végétales, de riz, d’amande et de quinoa (16,4 grammes / barre) et de nutriments naturels comme des graines de lin, fèves de cacao, dattes… Cette barre contient tous les éléments nécessaires pour refaire le plein d’énergie après un effort. Si vous n’avez pas le temps de vous préparer une collation, c’est la solution idéale pour s’alimenter juste après l’entraînement. A l’unité, elle est vendue 3,49 euros et le pack de six barres est à 19,95 euros. 

Si vous êtes plutôt « liquide », laissez-vous tenter par la boisson de récupération protéinée à la vanille ou au cacao. Vous pouvez mélanger 3 cuillères avec de l’eau ou du lait (de riz, d’avoine, d’amande…). Nous estimons qu’avec de l’eau c’est un peu fade, ce qui est lié à la faible teneur en sucre (4 grammes pour 100 grammes de produit). Ajouté à du lait d’amande ou à la vanille, ça relève le goût. Avec près de 70 grammes de protéines (pour 100 grammes de produit), de pois, de chanvre, de courge… cette boisson est idéale pour aider vos muscles à se régénérer et ainsi mieux récupérer de vos sorties. Le pot de 540 grammes est vendu à 24,95 euros. 

Boisson protéine InnermeBoisson protéine Innerme | © Vélo 101

Le petit plus d’Innerme est sa boisson désaltérante Stevia composée d’eau, de thé, de gingembre et de citron. L’avantage : moins d’1% de sucre. A boire quand vous voulez, où vous voulez, c’est une alternative à l’eau ou au thé pour garder un bon niveau d’hydratation. Voici les paroles de notre testeur « J’aime bien prendre cette boisson lors des journées froides d’hiver, où l’on n’a pas forcément envie de boire de l’eau. Quand il fait chaud, c’est également le top car ça rafraichit bien et ce n’est pas sucré ». Les 6 bouteilles de 500mL sont vendues à 29,7 euros. 

Pour finir ce test, il faut savoir que des bidons Innerme existent, et ce en deux tailles : 500mL et 750mL. La spécificité de ce bidon est qu’il est fabriqué avec des matériaux biodégradables. Niveau esthétisme, blanc et vert avec le logo Innerme, c'est superbe et ça donne tout de suite une image qualitative de cette marque. Peut-être qu’à l’avenir Innerme pourrait créer des bidons isothermes. Les prix sont de 5,95 euros pour le petit et 6,95 euros pour le grand bidon. 

Pour encore plus d’informations, le site Innerme www.innerme.eu est fait pour vous. N’hésitez pas à poser vos questions à notre testeur à l’adresse suivante : testvelo101@velo101.com.

Sport 101 Facebook V4

KTM

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 28 avril 2019
mercredi 01 mai 2019
samedi 04 mai 2019
dimanche 05 mai 2019
mercredi 08 mai 2019

VOIR TOUTES LES EPREUVES