FLASHS

Tests de matériel

Test du maillot Bronze et du cuissard Silver Cuore

Publié le 10/05/2017 12:33

Les vêtements Cuore présentent un bon rapport qualité-prix, qui plus est avec du style, à l'image du maillot Bronze et du cuissard Silver que nous avons testé.

Le maillot Bronze et du cuissard Silver CuoreLe maillot Bronze et du cuissard Silver Cuore | © Vélo 101Vous vous en souvenez peut-être : le maillot IAM Cycling produit par la marque de textile Cuore avait été élu Maillot Pro 2014 par les internautes de Vélo 101. Une belle reconnaissance pour la marque suisse qui venait d'entrer dans le peloton du WorldTour un an auparavant. L'équipe suisse n'est maintenant  plus dans le peloton professionnel. Toutefois, la marque a pu jouir d'une belle vitrine qui lui a permis de se révéler au grand public. Le grand public justement, Cuore s'adresse à lui grâce à une gamme décomposée en trois niveaux : Bronze, Silver et Gold. Vous l'aurez compris, ces noms indiquent une qualité croissante correspondant à la valeur du métal. Nous avons testé le cuissard court Silver ainsi que le maillot à manches courtes Bronze.

Le maillot Bronze est un maillot très fin, composé de deux types de mailles. Une première compacte sur l'avant du buste et le dos tandis que celle qui recouvre les épaules et les aisselles est alvéolée et est un peu plus fine encore. C'est un maillot fait pour la belle saison car sa finesse renvoie une agréable sensation de fraîcheur. Le zip intégral permet une ouverture totale du maillot en cas de coup de chaud. Un élastique siliconé vient enserrer la taille pour que le maillot reste en place. Sa coupe est relativement bonne, mais manque un peu d'ajustement. La maille relativement souple ne garde pas le maillot très tendu. C'est son petit point faible.

Le maillot dispose de trois poches dans le dos et une quatrième zippée sur le côté. Cette dernière étant imperméable, elle pourra accueillir un téléphone sans risquer qu'il souffre de l'humidité dégagée par le corps. Pour ceux qui aiment pédaler en musique, un système de guidage des écouteurs est intégré dans le maillot. Des bandes réfléchissantes viennent s'ajouter sur les poches arrières.

C'est un maillot très simple en définitive, mais très agréable à porter, notamment grâce à la finesse des tissus employés. Son petit plus vient de son design. Le maillot joue sur des teintes noires et grises auxquelles viennent s'ajouter trois bandes rouges : sur la poitrine, la manche droite et dans le dos. C'est un maillot vraiment sympa. Vendu au prix de 74,95 €, c'est un bon rapport qualité-prix pour ce maillot simple, mais de qualité, qui satisfera un grand nombre de cyclistes.

Le cuissard Silver CuoreLe cuissard Silver Cuore | © Vélo 101Le cuissard quant à lui se trouve dans la gamme supérieure. C'est une pièce très sobre, seule une bande rouge sur la cuisse gauche vient troubler le noir qui habille le reste. Avec le maillot dont nous parlions ci-dessus, cela donne un ensemble très classe.

Bien qu'il soit considéré comme le cuissard de milieu de gamme de Cuore, nous avons affaire à un produit de grande qualité. La peau de chamois y est pour beaucoup, c'est l'une des meilleures que nous ayons pu tester. Elle est très bien dessinée avec une densité de mousse variable selon les endroits de contact. Les parties gauche et droite de la peau sont indépendantes pour ne pas venir se perturber mutuellement durant le pédalage. Résultat, on a une peau qui ne bouge pas ce qui est un réel confort. De plus, elle a conservé sa forme sur toute la période de test, gage de confort sur la durée.

En plus de cette excellente peau de chamois, le cuissard maintient très bien les cuisses. Un large grip au bout de chaque cuisse permet au cuissard de rester en place sans serrer la cuisse. Enfin, la maille utilisée pour les bretelles est ajourée pour évacuer au maximum la chaleur. Le prix de 129,95€ en fait un bon rapport qualité-prix. Cela en fait une référence en matière de cuissard qui apportera satisfaction à son acheteur.

Cuore propose donc des produits de qualité, avec beaucoup de style. Le cuissard nous a particulièrement séduits. Les prix pratiqués sont intéressants au regard de la qualité. C'est le cas pour l'ensemble de la gamme. On trouve enfin une ligne de textile pour femmes et pour enfants au catalogue de Cuore.

Plus d’infos sur Cuore sur www.cuore.ch. Pour toute question sur ce test, vous pouvez nous contacter directement par e-mail : test@velo101.com.