FLASHS

Tests de matériel

Test PEdALED, maillot, chaussettes et cuissard court

Publié le 29/06/2019 06:00

La marque de textile Pedaled marie la créativité Japonaise et le style à l'Italienne; un mélange parfait. Nous avons testé un ensemble cuissard, maillot et socquettes, une vraie belle découverte. Test en 3 actes.

PEdAL ED est né d’un amour pour le cyclisme. C'est que tout récemment, le japonais Hideto Suzuki cherchant à se créer de beaux vêtements fonctionnels pour embellir son style de vie cycliste à Tokyo. C'est donc depuis 2007 qu'il a décidé de créer des collections de vêtements alliant technicité et performance du textile.

La passion pour le cyclisme se reflète au travers des diverses collections de PEdALED. Le textile fondé et fabriqué au japon s'est développé à l'international ce pourquoi PEdAL ED a également lancé une nouvelle collaboration en Italie. Ainsi Hideto a pu développer de nouvelles idées, alliant les connaissances en termes de matériaux et les conceptions traditionnelles italiennes.

PEdALED m'a proposé trois types de vêtements a tester, nous allons donc débuter cette rubrique par :

test PEdAL ED-2© Vélo 101
Le maillot Kawa Essential Jersey

Composition :

73% Polyamide : Le polyamide est quasiment infroissable et extrêmement résistant à la déchirure, même mouillé. 

27% Élasthanne : L'élasthanne est une fibre synthétique réputée pour son élasticité.

Caractéristiques du produit :

Le maillot kawa a été conçu pour répondre à tous les types de besoin. Il est le partenaire idéal pour les entrainements longs, mais aussi pour les déplacements en ville.

test PEdAL ED-7© Vélo 101

Sa composition unique grâce au tissu Sensitive saura garder votre buste au sec et au frais.

Les tissus Sensitive sont légers et respirant, ils offrent un maintien élevé sans être trop serrés, assurent une extensibilité confortable qui soutient chaque mouvement du corps, et ils ont la capacité d'évacuer la transpiration. Enfin ce type de produit permet un séchage rapide de par l'extrême finesse et la structure ouverte de la construction du tissu.  La douceur du tissu apporte le sentiment de seconde peau. La structure ouverte en nid d'abeille du tissu Sensitive permet à l'air de circuler entre les fibres. Leurs qualités respirantes le rendent plus frais et plus hygiénique. Il est aussi anti-pilling (ne bouloche pas) et filtre les rayons UV.

Son design sobre propre à Pedaled rend ce maillot passe-partout. Ainsi nous retrouvons un maillot doté de trois grandes poches cargo à l'arrière et d'une poche latérale zippée pour les objets de valeur, afin de garantir un stockage suffisant pendant les longs trajets. 

Le souci du détail de chez Pedaled va s'exprime sur ce maillot par des finitions sobres qui apportent du caractère. Nous retrouvons donc une fine bande noire à l'extrémité des manches, le rappel sur la fermeture du maillot recouverte d'un effet tissu, sur la poche centrale arrière, et enfin sur l'ensemble de la couture des poches arrières. Comme sur toute sa gamme féminine le logo Pedaled est jonché de doré.

test PEdAL ED-4© Vélo 101

Le maillot est proposé en couleur bleu nuit, rouge vif, lie de vin et kaki de la taille XXS à la taille XL au prix de 125 euros. Un tableau des tailles vous est mis à disposition sur le site https://pedaled.com/ facilitant votre choix.

Le cuissard Tsuki bibshort

Composition :

78% Polyamide : Le polyamide est quasiment infroissable et extrêmement résistant à la déchirure, même mouillé.

22% Élasthanne : L'élasthanne est une fibre synthétique réputée pour son élasticité.

Caractéristiques du produit :

Le cuissard court Tsuki a été créé pour toutes vos sorties vélo. Sa couleur unique noire rend ce produit sobre et accordable avec tous les styles de haut. Nous retrouvons de nouveau le logo Pedaled jonché de doré.

test PEdAL ED-3© Vélo 101

Le cuissard Tsuki est composé de différents panneaux. Commençons par la partie basse, une large bande en silicone permet un ajustement et un maintien optimal sans pour autant compresser la cuisse provoquant cet effet « boudin ». La peau de chamois dotée de la technologie Élastique Interface garantit une sensation parfaite pour les longues journées en selle.

La technologie Élastique Interface a été conçue pour accompagner les cyclistes lors de leurs sorties longues. Le design a été développé en respectant l'anatomie féminine et le rembourrage central soutient davantage la zone génitale de l'athlète, en assurant ainsi un meilleur confort et en réduisant l'engourdissement. La courbure multidirectionnelle assure un meilleur confort déport et une plus grande stabilité sur selle, tandis que la construction innovante Air-Mapping augmente la perméabilité à l'air de la peau de chamois, réduit la température de la peau et l'humidité. Les fils en polyamide et polyester, absorbent plus rapidement l'humidité et accélèrent le processus de séchage de la peau de chamois. Les ailes en tissu simple offrent également une liberté de mouvement totale et protègent l'intérieur des jambes des irritations dues aux frottements.

La partie supérieure avant du cuissard garantit la respirabilité nécessaire par temps chaud, avec un tissu plus fin, tout en ne provoquant pas de sensation d'oppression abdominale.

test PEdAL ED-5© Vélo 101

La structure du dos offre un soutien au niveau de de la colonne vertébrale grâce à un panneau strié en élasthanne. Les bretelles extensibles et extrêmement fines permettent ainsi de réduire la pression sur les épaules et proposent une liberté de mouvement exceptionnelle.

Le cuissard est proposé en couleur noire, de la taille XXS à la taille XL au prix de 180 euros. Un tableau des tailles vous est mis à disposition sur le site https://pedaled.com/ facilitant votre choix.

Chaussettes Yurei regular :

Composition :

85% Polyester : C'est une matière très particulière qui ne se froisse pas facilement, son séchage est souvent rapide même à l'air libre. Il ne se déforme pas et sa teinture ne décolore pas au lavage. Enfin c'est un tissu qui résiste à la traction et surtout aux frottements, ce qui lui donne une certaine longévité.

15% Élasthanne : L’élasthanne est une fibre synthétique réputée pour son élasticité.

Caractéristiques du produit :

Les chaussettes Yuei sont fabriquées dans un tissu qui permet une évacuation de la transpiration, le meryl skinlife.

Le meryl Skinlife a pour principale propriété d'aider à maintenir l'équilibre bactériologique naturel de la peau quel que soit le degré d'intensité de l'activité physique. Elle contribue ainsi à limiter l'apparition des odeurs. Légère, elle procure une sensation de douceur telle « une seconde peau ». Ses propriétés thermorégulatrices favorisent l'évacuation de l'humidité et permet un séchage plus rapide. Ainsi les chaussettes Yurei vont vous permettent de garder vos pieds au sec et à l'aise.

test PEdAL ED-6 © Vélo 101

Une bande de maintien au niveau de la voûte plantaire propose un ajustement et une légère compression de performance.

Côté design, Pedaled nous propose de nouveau son logo en écriture japonaise et anglaise couverte d'or sur le haut de la chaussette. Les coloris suivent celles des maillots ainsi nous pouvons accorder les tenues sans faute de goût. A l'image du détail by Pedaled.

Les chaussettes sont proposées en couleur noire, blanc, bleu nuit, lie de vin, rouge, kaki de la taille S à la taille L au prix de 19 euros. Un tableau des tailles vous est mis à disposition sur le site https://pedaled.com/ facilitant votre choix.

Poser toutes vos questions à notre testeur sur testvelo101@velo101.com

INSTAGRAM

Sport 101 Facebook V4

La Drômoise
INSCRIPTION EN LIGNE
vendredi 20 septembre 2019
samedi 21 septembre 2019
dimanche 22 septembre 2019
samedi 28 septembre 2019
dimanche 29 septembre 2019
dimanche 13 octobre 2019
samedi 19 octobre 2019

VOIR TOUTES LES EPREUVES