FLASHS

Pros

Clasica d'Almeria — Personne ne résiste à Cavendish

Publié le 15/02/2015 19:05

Clasica d'Almeria. Mark Cavendish règle un petit peloton au sprint dans les rues d'Almeria. C'est déjà la cinquième victoire du sprinteur britannique cette saison.

Mark Cavendish gagne à AlmeriaMark Cavendish gagne à Almeria | © SirottiVingt-quatre heures après le show de Rein Taaramae sur le terrain des puncheurs du Tour de Murcie, le peloton met aujourd'hui le cap sur l'Andalousie et la Clasica d'Almeria, qui annonce le proche départ de la Ruta del Sol. Ici ce sont les sprinteurs qui bien souvent ont le dernier mot, et ça tombe bien puisque le peloton accueille aujourd'hui un certain Mark Cavendish (Etixx-Quick Step), qui s'est déjà offert depuis sa rentrée en janvier une étape du Tour de San Luis, le classement général et deux étapes du Tour de Dubaï ! Personne ne lui résistera dans les rues d'Almeria si le sprinteur britannique, annoncé moyen pourtant après avoir passé une mauvaise nuit, fait toujours partie du peloton lorsque celui-ci se présentera dans la dernière ligne droite.

Romain Bardet (Ag2r La Mondiale) et Romain Sicard (Team Europcar) ne gagneront pas de la sorte, alors ils se dégourdissent les jambes dès le kilomètre 7, accommagnés en tête de course par Miguel-Angel Benito (Caja Rural-Seguros RGA), Unai Intziarte (Murias Taldea) et Arthur Van Overberghe (Topsport Vlaanderen-Baloise). Jamais ces cinq-là n'auront la conviction de réussir leur pari. Avec 5'30" d'avance au mieux, une différence contrôlée à l'avant du peloton par les coureurs d'Etixx-Quick Step, leurs chances sont dérisoires. Romain Bardet qui tente le coup en solitaire dans le Collado de Lubrin puis pendant une bonne trentaine de kilomètres aura surtout réalisé une bonne session d'entraînement. Même avec le retour de Benito et Sicard, leur tentative restera vaine.

Le peloton, comme attendu, entre groupé dans Almeria. Certes, il a perdu du monde en route, réduit à une quarantaine d'unités à l'approche du sprint final, mais Mark Cavendish s'est accroché et il possède toujours à ses côtés son formidable poisson-pilote Mark Renshaw. Lorsque l'Australien lance le Britannique, ce dernier ne peut plus être rejoint. Il s'en va conquérir ce qui constitue déjà son cinquième succès cette saison. Devant Juan-José Lobato (Movistar Team) et Mark Renshaw.

Classement :

1. Mark Cavendish (GBR, Etixx-Quick Step) les 183 km en 4h36'19" (39,7 km/h)
2. Juan-José Lobato (ESP, Movistar Team) m.t.
3. Mark Renshaw (AUS, Etixx-Quick Step) m.t.
4. Valerio Agnoli (ITA, Astana) m.t.
5. Edward Theuns (BEL, Topsport Vlaanderen-Baloise) m.t.
6. Alexander Porsev (RUS, Team Katusha) m.t.
7. Lloyd Mondory (FRA, Ag2r La Mondiale) m.t.
8. Grega Bole (SLO, CCC Sprandi Polkowice) m.t.
9. Oscar Gatto (ITA, Androni Giocattoli) m.t.
10. Rudiger Selig (ALL, Team Katusha) m.t.

FULCRUM WHEELS

BIKE SHOW EVENTS

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 20 juin 2021
samedi 03 juillet 2021
samedi 24 juillet 2021
dimanche 01 août 2021
samedi 14 août 2021
dimanche 29 août 2021
vendredi 10 septembre 2021
samedi 11 septembre 2021

VOIR TOUTES LES EPREUVES