FLASHS

Pros

L'actu du 12 septembre

Publié le 12/09/2016 14:36

Orica - BikeExchange va changer de peau, Jalabert au Défi du Ventoux, Hinault toujours ambassadeur de trois épreuves

L'équipe Orica-BikeExchangeL'équipe Orica-BikeExchange | © Orica-BikeExchange

Orica - BikeExchange. La marque suédoise Craft, qui sponsorisait à la fois Bora-Argon et Orica-BikeExchange cette année, va se concentrer sur la nouvelle équipe de Peter Sagan. L'équipe australienne, à l'instar de la FDJ, se retrouve pour le moment sans partenaire.La valse des équipementiers continue puisqu'on sait que AG2R La Mondiale quitte One Way pour Giessegi, les Italiens. Pour Sky, goodbye Rapha et place à Castelli ou Pedaled en complément des selles Fizik, mais Castelli tient la corde. La fin de IAM cycling libère Cuore qui cherche à s'investir auprès d'une équipe World Tour. Faites vos jeux !

Défi du Ventoux. Samedi 10 septembre avait lieu le Défi du Ventoux GSF, Trophée Eric Caritoux qui, pour le coup, était en tandem (retrouvez-le dans la rubrique "Que sont-ils devenus?" à partir du 15 septembre). En présence de Laurent Jalabert, qui prépare le Grand Raid de la Réunion, autrement appelé Diagonale des fous, avec son frère Nicolas, que vous retrouverez également bientôt sur Vélo 101 dans la rubrique "Que sont-ils devenus?", ce sont près de 200 cyclistes qui ont escaladé le géant de Provence. Parmi eux : le préfet du Vaucluse, cycliste depuis l'âge de 14 ans - il en a 59 - qui aimerait que le tout récent Tour de Provence vienne taquiner le Géant dès sa deuxième édition.
Convivialité, beau temps, bons ravitos, vin du Ventoux avec modération, les participants se sont régalés avant (super cadeaux de bienvenue), sur et après le vélo, qui plus est, pour la bonne cause puisque les fonds récoltés (10 euros l'inscription) vont à l'électrification de localités en Afrique entre autres.

Chrono Champenois. L’Australienne Katrin Garfoot (Orica) a remporté, ce dimanche, le Chrono Champenois (UCI 1.1), disputé autour de Bétheny, dans la Marne. Il s’agit d’un contre-la-montre individuel de 33,4 km. Olga Zabelinskaya (Bepink) et Ellen Van Dijk (Bepink) complètent le podium.

Mark Cavendish salue Bernard HinaultMark Cavendish salue Bernard Hinault | © SirottiBernard Hinault. Le quintuple vainqueur de la Grande Boucle l'a confirmé lors de la dernière étape du Tour de l'avenir, où la mairie de Saint-Michel de Maurienne a tenu à l'honorer avec une statuette en bois du plus bel effet : il ne sera plus l'ambassadeur du Tour de France. En revanche, il garde le pied à l'étrier sur trois épreuves qui lui tiennent à cœur : le Tour de Bretagne, parce que c'est "chez lui", le Tour du Gabon, parce que c'est le continent d'avenir du vélo, et le Tour de l'avenir, parce que c'est là que se découvrent les futurs vainqueurs du Tour de France. 

 

Mavic nov18

Tacx semaine 1et2 nov18

Instagram Vélo101

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 09 décembre 2018
dimanche 16 décembre 2018
dimanche 03 février 2019
samedi 09 février 2019
samedi 23 février 2019
samedi 02 mars 2019
samedi 09 mars 2019

VOIR TOUTES LES EPREUVES