FLASHS

Pros

L'actu du 22 août

Publié le 22/08/2010 12:02

Vicenzo Nibali remporte le Trophée Mélinda, Bettini heureux des résultats italiens, 15 points de suture pour Christian Knees, le GP Ouest-France en direct sur Vélo 101.

A une semaine de la Vuelta Nibali est en forme : il remporte le Trophée MélindaA une semaine de la Vuelta Nibali est en forme : il remporte le Trophée Mélinda | © Sirotti

Trophée Mélinda. Dans la campagne des semi-classiques italiennes du mois d'août, le Trophée Mélinda s'est déroulée hier. Cette course longue de 194 kilomètres est revenue à Vicenzo Nibali (Liquigas-Doimo). Sous la chaleur étouffante, les coureurs ont souffert puisqu'ils n'étaient que 43 à franchir la ligne d'arrivée. La course a été marquée par le raid de Patrick Sinkewitz (ISD-Neri) qui n'a été repris que sous la flamme rouge. Alors que Giovanni Visconti (ISD-Neri) semblait en mesure de réitérer sa victoire de l'an passé, c'est finalement Vicenzo Nibali qui, dans les dernier hectomètres, a fait parler la poudre dans cette arrivée difficile. Il devance Vladislav Borisov (Amore & Vita) et Giovanni Visconti. De bonne augure avant le Tour d'Espagne auquel Nibali va être un des prétendants au podium, si ce n'est à la victoire finale.  

Classement Trophée Mélinda :

1. Vincenzo Nibali (ITA, Liquigas-Doimo) les 194 km en 4h49'00"  
2. Vladislav Borisov (RUS, Amore & Vita - Conad) m.t;
3. Giovanni Visconti (ITA, ISD - Neri) m.t.  
4. Francesco Failli (ITA, Acqua & Sapone) m.t.  
5. Domenico Pozzovivo (ITA, Colnago-CSF Inox) m.t.  
6. Patrik Sinkewitz (ALL, ISD - Neri) m.t.  
7. Fortunato Baliani (ITA, Miche) m.t.  
8. Thomas Danielson (USA, Garmin-Transitions) m.t.
9. Luis Angel Mate Mardones (ESP, Androni Giocattoli) à 15 sec.  
10. Peter Stetina (USA, Garmin-Transitions)
Classement complet

Paolo Bettini. Présent sur toutes les semi-classiques italiennes, le sélectionneur de l'équipe d'Italie en a profité pour observer le comportement de ses coureurs en vue des championnats du monde de Melbourne. Après la course des Trois Vallées Varésines remportée par Daniel Martin (Garmin-Transitions), Bettini avait exprimé sa déception face à la faiblesse tactique des coureurs transalpins. Une déception vite effacée par le Triptyque Lombard et le Trophée Mélinda disputés cette semaine. "Jusqu'ici les italiens ont gagné à Agostoni, Bernocchi et Mélinda. Et sur les autres courses ils se sont montrés à leur avantage. J'en suis heureux." a-déclaré Bettini dans la Gazzetta Dello Sport. Quant aux coureurs susceptibles d'aller à Melbourne pour les mondiaux, même si le Grillon n'a pas encore dévoilé l'effectif, ses déclarations sont de bons indices. "Je suis content du résultat de Visconti" a ainsi ajouté Bettini, "j'ai souvent parlé avec lui de son programme jusqu'au mondial, et jusqu'à présent tout se passe bien."

Christian KneesChristian Knees | © Sirotti

Christian Knees. Le coureur allemand de la Milram est lourdement tombé hier dans les premiers kilomètres de la quatrième étape de l'Eneco Tour. Knees a en effet frappé un îlot directionnel et sa tête a violemment percuté le sol. Une chute qui l'a contraint à l'abandon, lui qui occupait la septième place du classement général au matin de l'étape. Transporté à l'hôpital, c'est au visage que le champion d'Allemagne a été le plus touché. Quinze points de suture lui ont été posés sur la tête. Une grosse déception pour Knees qui nourrissait des ambitions sur cet Eneco Tour : "C'est vraiment dommage de quitter la course comme ça" annonçait Knees sur le site de la Milram. "J'avais de bonnes jambes et je voulais encore passer à l'attaque dans l'étape ardennaise".

GP de Plouay. Ce dimanche, Vélo 101 vous propose de suivre le GP Ouest-France de Plouay en direct et en intégralité ! Echappées, attaques, abandons, chutes…Vous saurez tout sur le déroulement de la course. Le lien pour accéder au direct se trouve en une de Vélo101. Bonne course !

LOOK CYCLE INTERNATIONAL

MAURIENNE TOURISME 2

ABUS FRANCE 2020

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 26 juillet 2020
dimanche 02 août 2020
samedi 08 août 2020
dimanche 09 août 2020
samedi 29 août 2020
vendredi 18 septembre 2020
samedi 19 septembre 2020
dimanche 20 septembre 2020

VOIR TOUTES LES EPREUVES