FLASHS

Pros

L'actu du 27 octobre

Publié le 27/10/2012 10:30

Aldag manager sportif et du développement chez OPQS, Vanmarcke chez Rabobank, Armstrong disparaît du site du Tour, Pinocchio mascotte du mondial 2013.

L'équipe Omega Pharma-Quick Step à l'entraînementL'équipe Omega Pharma-Quick Step à l'entraînement | © OPQS/Tim De WaeleRolf Aldag. Rolf Aldag monte en grade. L’allemand, devient manager sportif et du développement de l'équipe Omega Pharma-Quick.Step. L’ancien coureur professionnel était déjà conseiller technique au sein de la formation de Patrick Lefevere la saison dernière. Aldag aura pour tâche d’assurer la coordination des programmes d'entraînement et de compétitions de Sylvain Chavanel et de ses coéquipiers. "Je suis très heureux de recevoir cette chance, qui me permettra à nouveau de me concentrer à 100% sur le cyclisme" a déclaré l’ancien coureur de T-Mobile. Après sa retraite, il avait poursuivi comme directeur sportif dans la structure allemande, devenue par la suite High Road, puis HTC. Il avait alors croisé la route d’un certain Mark Cavendish, qu’il retrouvera donc chez Omega Pharma-Quick Step en 2013.

Sep Vanmarcke. C’était dans l’air du temps depuis un petit moment, c’est désormais officiel. Sep Vanmarcke (Garmin-Sharp) évoluera bien sous le maillot Rabobank la saison prochaine. Ou plutôt chez le sponsor qui remplacera la banque néerlandaise, puisqu’elle a décidé de se retirer du monde du cyclisme il y a un peu plus d’une semaine. Vanmarcke est l’une des révélations de la saison. Il avait créé la surprise à Gand en février dernier lorsqu’il s’était imposé sur le Circuit Het Nieuwsblad, au sprint devant Tom Boonen. Le Belge aura pour tâche de briller sur les classiques pavées. En compagnie de Lars Boom, il formera un duo jeune et solide sur les Flandriennes pour l’équipe néerlandaise.

Christian Prudhomme dévoile le parcours du 98ème Tour de FranceChristian Prudhomme dévoile le parcours du 98ème Tour de France | © Vélo 101Tour de France. Hier, l'UCI a pris la décision de ne pas réattribuer les victoires de Lance Armstrong depuis 1998, et notamment ses sept Tours de France victorieux. Un peu plus tôt, le site officiel de la Grande Boucle avait anticipé la décision officielle. En effet, dans la section histoire il n'est plus fait mention des Tours de 1999 à 2005. Le nom du Texan a même disparu du moteur de recherche des coureurs. Néanmoins, on peut retrouver une trace d'Armstrong sur le site internet du Tour comme vainqueur d'étapes. En 1993, il avait remporté son premier succès dans un Grand Tour à Verdun. En 1995, peu après la mort de Fabio Casartelli, l'Américain lui avait rendu hommage. Ils portaient tous les deux le maillot de la formation Motorola et Armstrong avait levé les bras au ciel en franchissant le premier la ligne d'arrivée à Limoges.

Mondial 2013. La ville de Florence a révélé sa mascotte pour les mondiaux 2013 hier sur son site internet toscana2013.it. Il s’agit de Pinocchio portant le célèbre maillot arc-en-ciel. "Notre Pinocchio est attaché à sa terre, orgueilleux, sportif et attentif. Son regard est tourné vers l’horizon et exprime une attitude optimiste et projetée vers l’avenir (..) Il est fier que sa terre, la Toscane, ait été choisie comme lieu d’organisation du Mondial" peut-on lire sur le site internet. Le célèbre pantin a été créé par Carlo Collodi aux XIXème siècle et l'auteur est né à Florence en 1826. Si la volonté des organisateurs de rendre hommage au patrimoine culturel est louable, côté course, il serait préférable de ne pas voir un menteur endosser la tunique irisée à l'automne prochain.

INSTAGRAM

Sport 101 Facebook V4

La Drômoise
INSCRIPTION EN LIGNE
vendredi 20 septembre 2019
samedi 21 septembre 2019
dimanche 22 septembre 2019
samedi 28 septembre 2019
dimanche 29 septembre 2019
dimanche 13 octobre 2019
samedi 19 octobre 2019

VOIR TOUTES LES EPREUVES