Sam Oomen à l'arrêtSam Oomen à l’arrêt | © Sunweb

Sam Oomen sur la touche. Le coureur du Team Sunweb Sam Oomen est contraint d’arrêter sa saison maintenant. En effet, il doit se faire opérer de l’artère iliaque, la « blessure du cycliste ». « Parfois tu as besoin de faire un pas en arrière pour être capable d’en faire deux en avant, j’espère que c’est ce je vais faire maintenant. », confie Sam Oomen avec sa mentalité de grand travailleur. Il avait abandonné le Giro d’Italia sur l’étape de Courmayeur.

Bjorg Lambrecht signe pour 2 ans de plusBjorg Lambrecht signe pour 2 ans de plus | © Lotto Soudal

Bjorg Lambrecht prolonge. Le jeune talent Belge Bjorg Lambrecht (Lotto Soudal) vient de prolonger son contrat avec la Lotto-Soudal pour les deux saisons à venir. Cette année il a notamment terminé 5ème de la Flèche Brabançonne, 6ème de l’Amstel Gold Race et 4ème de la Flèche Wallonne. Des performances qui ne restent pas anodines pour ce jeune coureur de 22 ans. Lotto-Soudal tient une pépite, on devrait réellement en entendre parler dans les années qui arrivent. 

Fabio Aru de retour en compétitionFabio Aru de retour en compétition | © Sirotti

Fabio Aru de retour à la compétition. Lui aussi avait subi une opération de l’artère iliaque il y a deux mois. Après une récupération rapide il fera son retour à la compétition le 9 Juin sur le Grand-Prix de Lugano. « Avec le personnel médical et technique nous avons décidé qu’il serait utile de participer au GP Lugano pour essayer mon rythme de course. Après cela nous évaluerons la situation pour voir quelle devrait être notre prochaine étape. », affirme Fabio Aru (UAE Emirates), qui a annoncé la semaine dernière que sa compagne était enceinte.

Benoit Cosnefroy s'impose au GP PlumelecBenoit Cosnefroy s’impose au GP Plumelec | © Olivia Nieto

Benoit Cosnefroy aimerait être sur le Tour. Il est l’un des jeunes talents Français et vient de remporter le GP Plumelec après sa victoire sur Paris-Camembert mi-Avril et espère faire partie de la sélection AG2R La Mondiale pour la prochaine Grande-Boucle. « Ce n’est pas les mêmes courses. Gagner sur les Classes 1 et être équipier sur un Tour, ce n’est pas le même rôle. Je montre que physiquement je peux être là mais ça n’a rien à voir. Cette victoire m’a peut-être permis de gagner quelques points, mais la sélection est loin d’être acquise. », conclut celui qui a fait un stage en altitude en Sierra Nevada, dans l’optique d’une éventuelle participation au Tour. 

Par Maëlle Grossetête