FLASHS

Pros

L'actu du cyclisme au 28 août

Publié le 28/08/2018 13:40

Alessandro Covi avec UAE Emirates en 2020, Josef Cerny s'engage avec CCC, Trek Segafredo recrute une pépite, Dani Navarro quitte la Cofidis.

ACTU
Alessandro Covi avec UAE Emirates en 2020.
A seulement 19 ans, Alessandro Covi a signé un contrat avec la formation UAE Team Emirates pour 2020. Celui qui a remporté la sixième étape du Tour de l’Avenir est déjà engagé avec le team Colpack pour la saison prochaine. « Je suis très heureux, j’estime que l’équipe UAE Emirates peut être la meilleure écurie pour devenir pro. Je ne rejoindrai pas les pros la saison prochaine, c’est mieux d’attendre une année, pendant laquelle je ferai de mon mieux pour améliorer mes compétences. », déclare le jeune Italien. 

actu
Josef Cerny s’engage avec CCC.
Le champion sur route et du contre-la-montre s’est engagé avec la formation CCC, ex BMC, pour la saison prochaine. Repéré par ses qualités en contre-la-montre, il sera également un équipier important pour Greg Van Avermaet lors des classiques flandriennes. 

actu
Trek Segafredo recrute une pépite.
Le jeune Colombien Ivan Sosa, révélation de l’année, va quitter la formation Androni-Giocattoli pour rejoindre la Trek-Segafredo en 2019, où un contrat de deux ans l’attend. A 20 ans, il a remporté le Tour de Bihor, l’adriatico Ionica Race, le Sibiu Cycling Tour et surtout le Tour de Burgos, où il avait distancé son compatriote Miguel Angel lopez. A l’image d’Egan Bernal chez Sky, Ivan Sosa fera parler de lui l’année prochaine dès que la route s’élèvera. 

actu
Dani Navarro quitte la Cofidis.
Le grimpeur de la formation française Cofidis s’est engagé avec l’équipe Katusha pour l’année prochaine. « C’était l’heure pour moi de changer d’équipe, pour prendre un nouveau départ. Le fait que Katusha me voulait vraiment et que je connaisse beaucoup de monde dans cette équipe m’a donné envie de ce transfert. Je ne suis pas un coureur qui gagne, mais j’ai prouvé ma valeur dans toutes mes équipes précédentes. Je travaillerai avec plaisir pour Ilnur Zakarin, en sachant que j’aurai aussi ma chance de temps en temps. J’ai encore beaucoup de fraicheur dans ma tête et j’ai hâte d’être en 2019. », affirme Dani Navarro. 

Par Maëlle Grossetête 

Instagram Vélo101

Sport 101 Facebook V4

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 16 décembre 2018
dimanche 03 février 2019
samedi 09 février 2019
samedi 23 février 2019
samedi 02 mars 2019
samedi 09 mars 2019
dimanche 10 mars 2019

VOIR TOUTES LES EPREUVES

Sportour déc-janv19
Fenioux déc18-janv19