FLASHS

Pros

Le journal des transferts

Publié le 27/09/2014 15:38

Johan Vansummeren rejoint Ag2r La Mondiale, trois nouveaux talents chez BMC, Anthony Maldonado passe pro chez BigMat, Arnaud Courteille prolonge avec FDJ.fr.

Johan Vansummeren (BEL) : Garmin-Sharp ==> Ag2r La Mondiale

Au Carrefour de l'Arbre, Johan Van Summeren accélère et se détache dans la poussièreAu Carrefour de l'Arbre, Johan Van Summeren accélère et se détache dans la poussière | © SirottiAprès l'Italie, Vincent Lavenu prospecte désormais du côté de la Belgique. L'équipe Ag2r La Mondiale qui accueillera déjà l'an prochain Jan Bakelants, a fait signer Johan Vansummeren. Le coureur de Garmin-Sharp signe pour deux ans dans l'équipe française. Âgé de 33 ans, l'ancien vainqueur de Paris-Roubaix se mettra à la planche pour ses futurs coéquipiers. "Johan est un coureur reconnu pour ses qualités d'équipier, souligne son futur manager Vincent Lavenu. Grand travailleur, il est capable de briller sur tous les terrains, tant sur les pavés que sur les parcours vallonnés. Son caractère de "guerrier" sera précieux à l'équipe en de multiples occasions." Ag2r La Mondiale renforce son bloc de classiques déjà constitué de Sébastien Turgot, Damien Gaudin, Lloyd Mondory et Sébastien Minard mais qui perdra Steve Chainel l'an prochain.

Campell Flakemore (AUS) : amateur ==> BMC Racing Team

Campbell Flakemore file vers le titreCampbell Flakemore file vers le titre | © SirottiAvec les retraites de Thor Hushovd et de Cadel Evans, le BMC Racing Team va considérablement rajeunir son effectif l'an prochain. Après Stefan Kung et Dylan Teuns, trois nouveaux jeunes talents vont passer professionnels dans la formation américaine. Et si elle perd deux anciens champions du monde, elle va en gagner un : Campbell Flakemore. L'Australien de 22 ans, titré chez les Espoirs sur le contre-la-montre, fera partie des jeunes pousses à suivre, mais son arrivée, juste après son titre mondial ne doit pas éclipser le talent de Joey Rosskopf et de Manuel Senni, respectivement âgés de 25 et 22 ans. Le premier, pro chez Team Type 1-Sanofi en 2012, et vainqueur de Paris-Arras Tour en 2013 a titillé Cadel Evans sur l'étape reine du Tour de l'Utah cet été. Le second a remporté deux étapes de montagne au Tour du Val d'Aoste.

Anthony Maldonado (FRA) : AVC Aix-en-Provence ==> BigMat-Auber 93

Anthony Maldonado s'impose à PerpignanAnthony Maldonado s'impose à Perpignan | © Sportimagen.comLa formation BigMat-Auber 93 joue parfaitement son rôle de structure de transition entre les rangs amateurs et le plus haut niveau professionnel depuis de nombreuses années. 2014 ne dérogera pas à la règle. Après avoir confirmé la venue de son stagiaire David Menut pour l'année 2015, la formation francilienne a annoncé le recrutement d'Anthony Maldonado. Valeur sûre du peloton amateur, le pensionnaire de l'AVC Aix-en-Provence n'a pourtant jamais connu le bonheur d'un stage dans le monde professionnel. Le coureur âgé de 23 ans a remporté trois victoires cette année. Il avait ouvert sa saison de la meilleure des manières en remportant le Circuit Méditerranéen puis en prenant la 2ème place du GP du Pays d'Aix. Deux victoires ont suivi au cours de la saison au Circuit des Quatre Cantons puis au 4 Jours des As.

Il prolonge :

Arnaud Courteille. Dans la formation FDJ.fr depuis ses débuts chez les professionnels en 2011, Arnaud Courteille continuera un an de plus avec la formation de Marc Madiot avec laquelle il a prolongé son contrat. Le coureur originaire de la Manche, ancien pilier de l'équipe de France chez les Espoirs, sort d'une saison honorable marquée par une 9ème place à Cholet-Pays de Loire et une 10ème place à la Polynormande. L'équipe FDJ.fr avait déjà prolongé plus tôt dans la semaine les contrats de Sébastien Chavanel, Laurent Pichon et Benoit Vaugrenard.

Rose Bikes

KTM

INSCRIPTION EN LIGNE