FLASHS

Pros

Le journal des transferts

Publié le 13/08/2015 09:27

Pieter Weening s'engage avec le Team Roompot, De Vreese, Grivko et Gruzdev prolongent avec Astana, seize coureurs de Tinkoff-Saxo en fin de contrat.

Pieter Weening (PBS) : Orica-GreenEdge ==> Team Roompot

Pieter Weening dans le KeutenbergPieter Weening dans le Keutenberg | © SirottiA 34 ans, Pieter Weening se rapproche de la fin de sa carrière. Il effectuera l'an prochain un retour au pays puisqu'il s'est engagé pour un an avec le Team Roompot, auquel il pourra apporter sa solide expérience qui l'a vu s'adjuger par le passé une étape du Tour de France (Gérardmer en 2005) et deux étapes du Tour d'Italie (Orvieto en 2011 et Sestola en 2014). "J'avais la possibilité de prolonger mon contrat avec Orica-GreenEdge, où j'ai passé quatre belles années, mais je voulais revenir au pays, confie Pieter Weening. L'histoire de l'équipe Roompot me parle beaucoup et j'ai pensé qu'il serait sympa de faire partie d'un groupe de jeunes loups à compter du mois de janvier. L'équipe a en outre des ambitions sur les classiques de printemps, mon terrain de jeu favori." Pieter Weening avait terminé 8ème de l'Amstel Gold Race il y a deux ans.

Au rayon des prolongations :

Andry Grivko dans l'échappéeAndry Grivko dans l'échappée | © SirottiAstana. Trois coureurs de l'équipe Astana ont choisi de poursuivre leur carrière sous pavillon kazakh. Le Belge Laurens De Vreese, l'Ukrainien Andriy Grivko et le Kazakh Dmitriy Gruzdev ont chacun signé pour une saison supplémentaire au sein de l'équipe managée par Alexandre Vinokourov. Présent depuis déjà six saisons chez Astana, Andriy Grivko a obtenu cette année la médaille d'argent des Jeux Européens de Bakou. Il est actuellement en lice pour la victoire finale dans l'Eneco Tour, qu'il a terminé 3ème en 2013 et 4ème en 2014. Dmitriy Gruzdev a réalisé les quatre premières années de sa carrière dans l'équipe de son pays. Spécialiste du contre-la-montre, il avait été sacré champion d'Asie de la discipline l'an dernier. Laurens De Vreese enfin est arrivé cette année et a pris la 17ème place du Tour des Flandres.

Au rayon des effectifs :

L'équipe Tinkoff-Saxo mène la danseL'équipe Tinkoff-Saxo mène la danse | © Ansa/Dal ZennaroTinkoff-Saxo. L'équipe Tinkoff-Saxo pourrait grandement changer de physionomie la saison prochaine alors que seize de ses trente coureurs sont en fin de contrat. Pour Steven De Jongh, le directeur sportif n°1 de la formation russe, il s'agira de bâtir un groupe autour de leaders charismatiques. Outre Alberto Contador, qui devrait partir pour sa dernière saison chez les pros, l'équipe Tinkoff-Saxo pourra toujours compter sur Ivan Basso, Daniele Bennati, Maciej Bodnar, Pavel Brutt, Robert Kiserlovski,  Roman Kreuziger, Rafal Majka, Sergio Paulihno, Michael Rogers, Ivan Rovny, Juraj Sagan, Peter Sagan et Michael Valgren. Plusieurs extensions de contrat doivent être annoncées d'ici la fin de la semaine. Il s'agira ensuite pour Steven De Jongh de renforcer sa structure autour de Contador pour le Tour et de Sagan pour les classiques.

Maillon_Octobre 2019

Sport 101 Facebook V4

INSCRIPTION EN LIGNE