FLASHS

Pros

Le journal des transferts

Publié le 24/12/2013 09:47

Ivan Rovny et Nikolay Trusov en renfort chez Tinkoff-Saxo, Kuota fait son retour auprès de Wanty-Groupe Gobert, le Team Katusha portera des maillots Decca.

Ivan Rovny (Ceramica Flaminia-Fondriest) et Nikolay Trusov (Cyclingteam De Rijke-Shanks) ==> Tinkoff-Saxo

Benoît Vaugrenard mène l'échappée des huit coureursBenoît Vaugrenard mène l'échappée des huit coureurs | © Vélo 101Avec la vente de l'équipe danoise au milliardaire russe Oleg Tinkov, ce sont deux coureurs russes qui viendront gonfler l'effectif de Tinkoff-Saxo la saison prochaine. Ivan Rovny (Ceramica Flaminia-Fondriest) et Nikolay Trusov (Cyclingteam De Rijke-Shanks) ont conclu l'un et l'autre un accord de deux ans. Les deux hommes ont en commun d'avoir roulé par le passé pour l'équipe Tinkoff Credit Systems, qui avait marqué l'entrée dans le cyclisme d'Oleg Tinkov dans la seconde moitié des années 2000. Après un passage par Katusha et RadioShack, Ivan Rovny avait rejoint le niveau continental cette saison afin d'y jouer le rôle de capitaine auprès des jeunes de l'équipe Ceramica Flaminia-Fondriest, une formation qui devait servir de vivier à Tinkoff-Saxo mais de laquelle seul Ivan Rovny a finalement été promu au WorldTour.

Du côté des équipementiers :

Kuota. La marque Kuota s'apprête à faire son retour dans les pelotons professionnels. Elle s'est engagée aux côtés de l'équipe belge Wanty-Groupe Gobert dirigée par Jean-Francois Bourlart. Ce partenariat lui permettra de tester ses produits sur les routes des classiques nordistes, ainsi que sur les compétitions européennes les plus importantes. "Après une courte pause, nous revenons dans le cyclisme pro à un niveau compétitif grâce à la solide expérience que nous avons acquise au fil du temps, indique le manager de Kuota Maurizio Canzi. Nous fournirons à l'équipe des produits de la dernière gamme : le nouveau Kuota Kom pour la route, et le Kuota Kalibur pour le contre-la-montre." La marque italienne entend également développer ses produits pour les classiques et répondre à des exigences techniques spécifiques. Un partenariat que Kuota n'hésite pas à qualifier de stratégique pour le développement de son image.

Le quatuor Katusha s'impose dans un drôle de chronoLe quatuor Katusha s'impose dans un drôle de chrono | © SirottiDecca. 2014 marquera le retour de la marque textile Decca au plus haut niveau du cyclisme. Le manufacturier belge, qui avait disparu des pelotons professionnels après le milieu des années 90, entamera une collaboration avec le Team Katusha. Un choix logique pour le manager de l'équipe russe Viatcheslav Ekimov, qui avait déjà connu les vêtements Decca durant ses années de coureur. "C'est un nouveau départ pour quelque chose de beau, se réjouit le boss de Decca Eric De Clercq, fils du fondateur de la société August De Clercq. Nous sommes heureux que Katusha nous ait choisis. Non seulement nous donnerons à l'équipe des produits de qualité supérieure mais nous collaborerons ensemble au quotidien afin d'améliorer nos produits et d'apporter une réponse aux besoins de l'équipe."

INSCRIPTION EN LIGNE