FLASHS

Pros

Le journal des transferts du 9 août

Publié le 09/08/2017 14:43

Florian Sénéchal chez Quick-Step, Nathan Haas avec Katusha, Odd Christian Eiking quitte FDJ, Yvon Ledanois directeur sportif chez Fortuneo-Oscaro.

Florian Sénéchal (FRA) : Cofidis ==> Quick-Step Floors

Florian SénéchalFlorian Sénéchal | © Vélo 101Dernier vainqueur français de Paris-Roubaix Juniors en 2011, Florian Sénéchal s'est engagé pour deux saisons avec la meilleure formation de classiques flandriennes, Quick-Step Floors. Après avoir couru quatre saisons sous le maillot rouge de la Cofidis, le nordiste intégrera le top niveau mondial avec un œil sur le prochain printemps. "C'est difficile pour moi de dire à quel point je suis impatient de rejoindre Quick-Step Floors. C'est une des plus grandes équipes au monde, qui a une importante culture de la gagne. Je veux remercier Cofidis pour les saisons passées ensemble, pour toutes les belles expériences et les nombreux amis que je me suis fait. Maintenant je me tourne vers l'avenir et je suis prêt à entamer un nouveau chapitre de ma carrière. Mon objectif sera de répondre présent dans toutes les courses et de donner le meilleur de moi-même, mais j'ai une affection particulière pour les classiques et je rêve d'en gagner une avec ce maillot."

Nathan Haas (AUS) : Dimension Data ==> Katusha-Alpecin

Agé de 28 ans, Nathan Haas portera les couleurs de la Katusha-Alpecin la saison prochaine. L'Australien a cette saison terminé quatrième du Tour Down Under et de l'Amstel Gold Race, preuve des qualités du garçon. "Je suis heureux de signer avec l’équipe Katusha-Alpecin. J’ai eu beaucoup de bons résultats mais maintenant je veux franchir un palier et j’aimerais gagner des courses. La façon dont Katusha-Alpecin court, pleine de passion et impliquée autour de leur leader, cela m’a toujours impressionné. La philosophie de l’équipe et son projet sont très excitants."

Odd Christian Eiking (NOR) : FDJ ==> Wanty-Groupe Gobert

Odd-Christian Eiking échappé au coeur de l'ArdècheOdd-Christian Eiking échappé au coeur de l'Ardèche | © SirottiAprès deux saison au sein de la FDJ, Odd Christian Eiking portera la saison prochaine le maillot de la formation Wanty-Groupe Gobert. Joli coup réalisé par la formation belge, qui a réussi à attirer dans ses rangs un des meilleurs espoirs du peloton. "Je suis impatient de rejoindre Wanty-Groupe Gobert la saison prochaine. J’ai remarqué l’équipe ces dernières saisons dans de grandes courses internationales comme le Tour de Catalogne et bien sûr cet été lors du Tour de France. Je suis plus un puncheur-grimpeur et j’espère continuer ma progression pendant deux ans avec l’équipe. Les courses d’une semaine et les classiques d’un jour sont mes épreuves préférées, surtout les Ardennaises qui me correspondent bien. Mon but principal est de gagner des courses et d’obtenir de bon résultats toute la saison."

Du côté des directeurs sportifs

Yvon Ledanois (FRA) : BMC Racing Team ==> Fortuneo-Oscaro

Actuellement directeur sportif de la BMC Racing Team, Yvon Ledanois va changer d'air la saison prochaine puisqu'il sera au volant de la voiture Fortuneo-Oscaro. Il a notamment dirigé des coureurs de la trempe de Richie Porte, Alejandro Valverde ou encore Cadel Evans. "J’observe depuis quelques années la montée en puissance de la formation d’Emmanuel Hubert. Avec l’arrivée de Warren Barguil, l’équipe va franchir un cap. J’ai été séduit par le projet. L’histoire de l’équipe est en train de s’écrire et j’ai envie d’en faire partie. Très rapidement nous devrons prendre la place qui sera la notre. Sportivement, l’équipe a le potentiel pour faire jeu égal avec des formations World Tour, j’ai envie d’apporter mon expérience du très haut niveau pour la faire progresser. La saison prochaine, l’équipe sera attendue et de nouvelles responsabilités vont en découler. Je suis quelqu’un d’exigeant, je demande à mes coureurs de donner 100% de leur capacité."

Groupama picto-dec18

Instagram Vélo101

Sport 101 Facebook V4

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 03 février 2019
samedi 09 février 2019
samedi 23 février 2019
samedi 02 mars 2019
samedi 09 mars 2019
dimanche 10 mars 2019
dimanche 07 avril 2019

VOIR TOUTES LES EPREUVES

Fenioux déc18-janv19
Sportour déc-janv19