FLASHS

Pros

Le peloton des réseaux sociaux

Publié le 08/07/2020 17:17

Warren Barguil en reconnaissance dans les Alpes, la Cofidis en préparation à Livigno, Arnaud Courteille met fin à sa carrière en fin de saison, Michal Kwiatkowski a pris le départ du Tour, sur home-trainer.

Barguil en reconnaissance dans les AlpesBarguil en reconnaissance dans les Alpes | © Arkéa-Samsic

Warren Barguil en reconnaissance dans les Alpes. Le Breton Warren Barguil (Arkéa-Samsic) a profité d’un stage avec son équipe dans les Alpes pour reconnaitre les étapes de montagne du prochain Tour de France. Plateau des Glières, Col des Aravis, de beaux cols au programme. 

Stage à Livigno pour la CofidisStage à Livigno pour la Cofidis | © Cofidis

La Cofidis en préparation à Livigno. Le groupe de pré-sélectionnés pour le Tour de France effectue un stage en altitude du côté de Livigno en Italie. « Le stage permet de consolider les liens entre les coureurs et travailler les automatismes en conditions de course », affirme le directeur sportif. 

Fin de carrière pour Arnaud CourteilleFin de carrière pour Arnaud Courteille | © B&B Hôtels - Vital Concept

Arnaud Courteille met fin à sa carrière en fin de saison. Après 10 ans dans le monde cycliste professionnel, le Mayennais Arnaud Courteille a décidé de mettre fin à sa carrière en fin d’année. Équipier modèle, il souhaite pleinement vivre sa vie de père de famille, et attend un deuxième enfant pour Décembre. 

Moment de détente à la merMoment de détente à la mer | © J.Absalon

Pauline Ferrand-Prévôt et Julien Absalon profitent d’une soirée d’été. Après une journée d’entraînement, Pauline Ferrand-Prévôt et Julien Absalon profitent de la fraicheur du soir pour un moment de détente au bord de la mer Méditerranée. « La semaine débute pas mal », confie l’ex coureur professionnel. 

Tour de France virtuel sur ZwiftTour de France virtuel sur Zwift | © M.Kwiatkowski

Michal Kwiatkowski a pris le départ du Tour, sur home-trainer. Le Polonais Michal Kwiatkowski (Ineos) fait partie des coureurs ayant participé aux premières étapes du Tour de France virtuel, organisé par ASO sur Zwift. « Pain cave = sauna cave », cela laisse imaginer la difficulté de l’effort. Les prochaines étapes virtuelles se dérouleront ce week-end. 

Par Maëlle Grossetête

CAMPAGNOLO

INSCRIPTION EN LIGNE