FLASHS

Pros

Les Colombiens de la Movistar sur le départ ?

Publié le 06/08/2017 19:20

D'après les informations de DN Deportes, deux grimpeurs colombiens de l'équipe Movistar seraient sur le départ.

Nairo Quintana place son démarrageNairo Quintana place son démarrage | © RCSPrésentée comme le principal concurrent de la Sky depuis quelques années, la renommée de la formation espagnole Movistar pourrait prendre un coup durant le mercato. En effet, le Diario de Navarra Deportes a annoncé les départs de Winner Anacona et de Nairo Quintana durant le mois d'août. Les deux Colombiens sont pourtant des piliers en montagne de l'équipe espagnole.

Selon le média espagnol, UAE Team Emirates serait tout proche d'un accord avec Winner Anacona. Le vainqueur d'une étape sur le Tour d'Espagne 2014 est en perte de vitesse avec la Movistar. Avec l'équipe des Emirats, il pourrait devenir un équipier de luxe dans la montagne pour Rui Costa et avoir le leadership sur des courses à étapes. 

Astana ou Sky pour Quintana

Son compatriote Nairo Quintana serait suivi de près par Astana. Avec le probable départ de Fabio Aru, les Kazakhs espèrent enrôler un coureur de renom, capable de gagner l'un des trois grands tours. Il y aura de toute manière une forte concurrence dans le dossier Quintana. La Team Sky serait elle aussi sur les rangs. Pour rappel, le vainqueur de la dernière Vuelta avait déjà annoncé son envie de partir de la Movistar en juillet dernier. Reste à savoir si son équipe le laissera filer, lui qui est sous contrat jusqu'en 2019. 

Le sourire de Mikel Landa sur le TourLe sourire de Mikel Landa sur le Tour | © Sirotti

Landa pour le remplacer ?

Si Nairo Quintana venait à partir, la Movistar aurait ciblé Mikel Landa pour le remplacer. Le lauréat du Tour de Burgos 2017 souhaiterait avoir le leadership d'une équipe. La seule formation espagnole du Wolrd Tour pourrait bénéficier de l'avantage géographique pour attirer le 4ème du dernier Tour de France. 

-Léo Labica