FLASHS

VTT

Interview de Jordan Sarrou

Publié le 22/01/2019 06:00

Le transfert de Jordan Sarrou est incontestablement un des faits majeurs de l'inter-saison VTT. 2 années c'est aussi l'échéance des Jeux Olympiques, un enjeu majeur, entretien avec l'Auvergnat aux nouvelles couleurs.

Jordan, l'année commence fort, tu rejoins le team Absolute Absalon, comment ça s'est fait ? 

 - Oui je suis très heureux de rejoindre les rangs du team Absolute Absalon. Mi-septembre après les mondiaux, un peu tardivement nous sommes rentrés en contact. Les choses se sont faites finalement assez rapidement. Ce n’était pas prévu pour Julien d’avoir un top pilote elite dès 2019. Mais l’opportunité s’est faite et nous avons pu mettre en place un projet pour 2 ans.

Jordan Sarrou_1© Jordan Sarrou

A 26 ans, tu vas être l'ainé de 3 espoirs, comment les juges-tu d'un point de vue adversaires, hier, et équipiers aujourd’hui ? si tu dois définir chacun d'eux par une qualité, un mot, c'est quoi ?

- Je vais être bien accompagné par ces 3 espoirs qui sont Axel Zingle, Thomas Bonnet et Mathis Azzaro. Je vais pouvoir leur apporter de mon expérience U23 il y a quelques années. Eux aussi vont pouvoir m’apporter sur le terrain mais aussi en dehors. La nouvelle génération tant à se professionnaliser de plus en plus tôt, et on va pouvoir bien échanger.

Axel = moteur, Thomas= bosseur, Mathis = persévérant

Dans tes négociations, signer pour deux années était un préalable obligatoire ou pas ? 

 - C’était tout simplement naturellement que nous avons signé deux ans. A moins de deux ans des Jeux il est important de se sentir bien dans une structure et de trouver ses marques. C’est un projet de confiance qui peut se construire sur du long terme.

null© Jordan Sarrou

 Tu as envisagé de partir pour une structure étrangère ? qu'est ce qui t'a maintenu en France ? 

 - Non, j’ai eu quelques contacts rapides avec d’autres grosses structures étrangères. Être leader d’une équipe aux côtés de Julien est un beau projet qui me correspond bien. 

 Ça fait aussi un gros changement de matériel, quelles sont tes premières impressions, sur quels modèles roules-tu ? 

 - Oui c’est un sacré changement, je suis comme un gosse en voyant les images des vélos BMC, je récupère les vélos d’ici quelques jours. Je vais rouler principalement avec le nouveau fourstroke en VTT (nouvelle géométrie, typée exclusivement XCO race, design magnifique avec la tige de selle intégrée). Sur route avec le SLR01. Du beau et bon matos. Jordan Sarrou-2© Jordan Sarrou

Considères-tu que 2019 va être une année de reconstruction ? 

 - Non, pas vraiment, de construction oui. Avec la maturité et l’expérience de Julien, j’ai plein de choses à apprendre. Le calendrier est planifié, le staff est hyper motivé, j’ai hâte de débuter la saison.

La saison 2018 permettait d’essayer de nouvelles choses, j’ai participé à la Cap Epic et derrière, il a fallu récupérer, j’ai finalement peu couru la saison passée. J’ai besoin de courir pour être performant. 

Qu'est ce qui n'a pas fonctionné ou qui ne fonctionnait plus avec BH-Kmc ? 

 - J'ai passé de super moments avec l’équipe qui m’a amené sur des victoires U23 et des podiums en CDM elites, Merci au staff pour leur travail effectué. Il était juste simplement tant de changer d’air pour de nouveaux horizons. 

Jordan Sarrou-3© Jordan Sarrou

Pour 2019, quelles sont tes priorités ? reconquérir le maillot tricolore ? performer en coupe du monde ? autres ? 

 - 2019 est une grosse année pour les quotas olympiques, mes objectifs sont à l’international sur les CDM qualificatives pour les Jeux, le maillot tricolore aussi me fait rêver. Être régulier tout au long de l’année sur la scène internationale me permettra de gagner des points UCI individuellement intéressant mais aussi collectivement pour le nombre de place pour les Jeux.

KTM

abus JUIN

Meribel juin 2019
INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 26 mai 2019
dimanche 23 juin 2019
vendredi 28 juin 2019
dimanche 30 juin 2019
samedi 06 juillet 2019
dimanche 07 juillet 2019
jeudi 11 juillet 2019
vendredi 12 juillet 2019

VOIR TOUTES LES EPREUVES