Brest IC 2000. Léonard Cosnier ayant quitté le poste qu’il occupait depuis trois ans, le Brest IC 2000 se met en quête d’un nouveau directeur sportif pour la saison 2014. Il sera en charge de gérer et d’organiser l’activité compétition de haut niveau de la structure qui a décroché son maintien en DN1 lors de la dernière manche de Coupe de France. Le poste est basé au service course à Brest, mais des déplacements sont à prévoir. Il devra ainsi s’inscrire dans la politique du club qui cherche à permettre aux jeunes cyclistes de découvrir le haut niveau. Le salarié directeur sportif sera sous la responsabilité directe du bureau exécutif du club. Le poste à pourvoir est un CDD renouvelable. Les candidatures (curriculum vitae et lettre de motivation) peuvent être directement envoyées à Christophe Le Mee (christophe.le-mee@bic2000.net)

M.Santé Cyclisme. Née en Provence l’an dernier, l’équipe Junior M.Santé Cyclisme a communiqué son effectif pour la saison prochaine. Celui-ci sera renouvelé à plus de 50 %. Logique quand on sait que cette équipe s’articule autour de Juniors 1 et 2. Floryan Arnoult, Matthieu Castelli, Justin Legat, Clément Maès et Robin Meyer feront dans cette formation leur deuxième et dernière année Junior. Quatre Junior 1 et deux Juniors 2 les rejoignent. Axel Evengué, Alexandre Delettre, Louis Rey, et Théo Roudière découvriront la catégorie, tandis que Romain Tonussi et le champion de Lituanie Junior Thomas Gemdeckas poursuivront leur apprentissage dans cette équipe qui leur permet de participer aux courses régionales et à quelques courses nationales. Challenge National et Championnat de France en tête.

CC Nogent-sur-Oise. Alors que la période de mutation bat son plein, le CC Nogent-sur-Oise a déjà annoncé les noms de ceux qui composeront son effectif Junior la saison prochaine. Comme l’an passé, onze coureurs porteront les couleurs nogentaises. La formation picarde mise sur la stabilité puisque sept des onze coureurs actuels effectueront leur deuxième année Junior dans l’équipe : Geoffroy Becret, Aurélien Cofflard, le champion de l’Oise, Adrien Garel, Julien Levarlet, Jules Quievre, Louis Richard et Roman Serlippens. Du côté des recrues, le CC Nogent accueillera le rouleur saint-quentinois Corentin Ermenault, 7ème du Championnat du Monde CLM à Florence, champion de France de poursuite individuelle et champion d’Europe de l’américaine, et trois cadets sortants : Florian Heymans, Axel Larenaudie et Estban Robert.

Critérium de Levallois. La saison amateur prendra fin ce dimanche en banlieue parisienne, dans les Hauts-de-Seine avec le Critérium de Levallois qui clôture le calendrier. L’épreuve célèbre son 17ème anniversaire cette année et depuis 1997 quelques beaux noms du cyclisme ont inscrit leur nom au palmarès de cette épreuve en circuit fermé, parmi lesquels le professionnel néerlandais de Belkin, Jos Van Emdem et le vainqueur du GP La Marseillaise cette année Justin Jules (La Pomme Marseille). Au programme de dimanche, 60 tours de circuit de 1,8 kilomètre tracé dans le centre-ville de Levallois autour du parc de la Planchette pour un total de 108 kilomètres. À noter qu’une épreuve de pignon fixe débutera à 13 heures, une heure avant le départ d’une gentleman.