Aller au contenu

Bouhanni


Didier SALEMBIER
 Share

Messages recommandés

D'accord avec toi. Si Bouhanni a une bronchite, c'est normal qu'il doive se soigner. En ce moment il fait froid en Catalogne. Hier, on a vu de la neige alors qu'on n'était pas en altitude. Certainement pas l'idéal pour se soigner. Aujourd'hui l'étape arrive en altitude. Les prévisions météo sont mauvaises: neige et vent et on parle même de raccourcir l'étape avec l'arrivée avant le sommet de la dernière bosse. Pourquoi s'acharner de cette façon sur Bouhanni ? Son équipe devrait plutôt le soutenir s'il traverse une mauvaise passe. 

S'il doit changer d'équipe, je le verrais bien chez Lotto, où les coureurs sont très bien traités. Chez Quick Step, on mettait sans cesse la pression sur De Gendt qui ne gagnait plus rien. Chez Lotto on a compris que De Gendt était un électron libre et qu'il fallait lui donner toute la liberté qu'il voulait. Bouhanni pourrait remplacer Greipel qui arrive en fin de carrière. Ils pourraient même être complémentaires en attendant. Que vaut d'ailleurs Cofidis sans Bouhanni ?

Démare a abandonné sur Paris-Nice, probablement pour être plus frais pour Milan San Remo (qu'il n'a même pas gagné), alors qu'il n'était pas malade, et personne n'a trouvé cela anormal. Par contre on s'acharne sur Bouhanni. De même quand Cavendish abandonne avant la fin de la Vuelta pour préparer les championnats du monde, quelqu'un ouvre un post qui fait 40 pages d'insultes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sportifs professionnels sont comme les acteurs professionnels, ils sont "bankables" ou pas, ils rapportent ou pas.

Pour les acteurs, hollywoodiens, ils sont l'exemple même du système de récompense financière, les acteurs les mieux rémunérés ne sont pas les meilleurs acteurs mais les acteurs qui font le plus d'entrées, peu important le niveau de l'acteur et du film. Un B Willis est par exemple beaucoup mieux payé que Al Pacino pour cette raison.

C'est la même chose en sport, en cyclisme, les équipes, les partenaires veulent du retour sur investissement pour avoir du bénéfice, seule raison de leur présence dans ce sport.

Ils auront cela si on parle d'eux dans la presse, spécialisée ou mieux encore, générale.

On parle d'eux en cas de victoires, sur une course, ou mieux sur le Tour de France.

Mais on peut aussi parler d'eux, dans la presse spécialisée ou générale autrement que par des victoires: c'est ce que vous faites ici avec Bouhanni.

On parle plus de lui que des Français qui gagnent, certes ils sont peu nombreux mais même.

C'est la même chose pour Gallopin, on parle de lui pour quoi, ses victoires ou est il connu pour Marion Rousse? Tapez Gallopin sur Google, Marion Rousse sort immanquablement. La victoire de Gallopin qui lui vaut sa renommée et son salaire est sa femme.

Pour Bouhanni ce sont les faits divers, ses origines, les forums vélo.

Il est caucasse de remarquer que ceux qui se plaignent de son salaire sont ceux-là même qui ont contribué à le lui verser en ne faisant que parler de lui.

Je redis ici pour lire de nombreux forums de vélo non français, je suis peut être le seul dans ce cas ici,  Bouhanni est très bien considéré par tout le monde, comme les autres coureurs, il n'y a qu'en France où il semble poser problèmes à certains.

Quand on se rend compte qui sont ces certains qui ont des problèmes avec Bouhanni, on s'aperçoit que les origines et le nom de ce dernier n'est pas sans relation avec les critiques à son encontre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imanol ALCANTARA a écrit :Pour Bouhanni ce sont les faits divers, ses origines

 

c'est vrais ça, il y a une 1/2 heure sur Eurosport pendant le tour de Catalogne le commentateur a fait référence aux origines de Nacer en disant que "bouhanni le vosgien devait faire une petite coupure pour soigner sa bronchite car il n'y a rien de tel que le repos pour soigner une bronchite" 

c'est absolument dégueu de faire tout le temps référence a ses origines il serait Val de Marnais on en ferait pas tout un fromage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un commentateur public ne peut tenir le genre de propos que tu tiens ainsi que d'autres car il serait à juste titré viré alors que toi et d'autres continuez ici en toute impunité.

Ce que certains peuvent se permettre dans l'anonymat douillet et pleutre d'un forum d'autres ne peuvent se le permettre au grand jour.

Sans compter que ce commentateur dont tu parles ne partage surement pas tes idées concernant les Français d'origine étrangère et pour lui comme pour moi Bouhanni est Vosgien alors que pour toi et les gens comme toi il est arabe.

Beaucoup de différences donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est comme pour le travail auquel nous sommes tous soumis , si tu n est pas bien dans la tête , c est sûr  tu n 'aura pas le rendement escompté par ton patron , et un jour il te le fait savoir et demande des comptes

sinon pas mal les trois jours de la panne en une journée , j ai vu mes routes d entrainements a la télé par hélicoptère ,on voit bien les bon bouts droits et notre vent du nord qui pique tous ceux qui étaient pris dans les bordures ,ils ont eu de la chance qu ils n ont pas couru mardi ,ça aurait été de la folie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouhanni a besoin de temps : 1) Récupérer de sa terrible chute au tour d'Angleterre et de sa participation au Tour peu de temps après,une erreur à priori-------2) Encaisser le changement de staff et des nouvelles conditions de fonctionnement de l'équipe.

Laissons le coureur se refaire une santé mentale et physique avant de juger sa saison encore très longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share





×
×
  • Créer...