Aller au contenu

Dilemme roues alu


Christophe DUBON
 Share

Messages recommandés

Tu demandais plus haut si j'allais faire l'apologie des Zéro...

Sachant que c'est une roue extraordinnaire, j'étais certain que l'un ou l'autre des intervenants se chargerait d'en faire un panégyrique.

Il suffisait d'attendre, et Benoit s'en est chargé, pour mon plus grand plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait 2 ans que j'hésite à acheter des Bora, plutôt des 35 parce que je suis un petit gabarit et crains d'être pénalisé dans les descentes rapides les jours de grand vent. L'autre motif d'hésitation est "pneu ou boyau" : le modèle à pneu me semble une "demi-mesure", ne vaut-il pas mieux jouer le jeu à fond ?

Ma tête reprend toujours le dessus : roulant le plus souvent seul, ne risquant donc pas d'être largué à la suite des relances, l'avantage de ces roues par rapport à mes Eurus actuelles est principalement aérodynamique. Mais pas de quoi augmenter mes moyennes d'un petit km/h...

Mon attitude est celle d'Eric. Je résiste à la tentation de la coûteuse course à l'armement. Vais-je céder un jour ? 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est quand il y a écrit "PRO CARBON" quelque part au milieux du nom de la roue...

Pour une marque qui donne le même nom à une roue de charrette en alu (Cosmic Elite) et une roue full carbon (Cosmic Ultimate) il y a un truc qui tourne pas rond...

Leur seul modèle identifiable c'est les R-SYS mais ils sont obligé d'ajouter "SLR", ca doit les faire rouler plus vite 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut vraiment que je vous raconte mon expérience de ces derniers jours...

C’est tellement énorme que même moi, je n’en reviens pas !

Allons-y : après avoir passé plusieurs jours à hésiter, à comparer, à lire les avis des uns et des autres, à chercher le meilleur rapport qualité/prix, je fini par me décider et je passe commande d’une paire de Fulcrum Racing Zero C17 Alu (d’ailleurs, merci à Benoit CLUZEAU de m’avoir mis sur cette piste). Je valide ma commande sur un site hollandais bien connu ici, en Belgique.

Quelques jours après avoir passé la commande, et tel un enfant qui attend le passage du père Noël, je reçois enfin la visite d’un gentil livreur porteur d’un magnifique paquet.

J’ouvre, je déballe, première surprise, les roues sont fournies avec des housses de transport. Ce n’était pas prévu, mais je trouve ça plutôt cool. Et je suis loin d’être au bout de mes surprises ! Une enveloppe accompagne le paquet, j’ouvre, elle contient les éléments périphériques, dont 4 patins de frein. De nouveau, je suis surpris mais je trouve l’attention plutôt sympathique. Je ne tiens plus en place, j’ouvre les housses, je découvre les roues, j’en tombe amoureux dès le premier regard et je me dis que, non de dieu, pour de l’alu, elles sont vraiment légères. Je me félicite de mon choix. Puis l’excitation retombe, je prends mieux le temps d’inspecter mes roues et là, surprise (je sais, je suis plutôt lent à la détente) : des mentions « Carbon » un peu partout… Clairement, ce ne sont pas les roues que j’ai achetées (et payées d’avance). En clair, j’ai commandé – et payé – des Fulcrum Racing Zero C17 Alu et on m’a livré des Fulcrum Racing Zero Carbon !

 

Inutile de vous dire que je suis plutôt content de mon affaire et que je m’en vais laisser une évaluation 5 étoiles sur ce site de vente ! 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...