Aller au contenu

Pédales-Cales Time Xpresso qui couinent


ron seiden
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai depuis peu des pédales Time Xpresso 6. Avec des cales neuves sur deux paires de chaussures différentes j'entend des couinements (grincements) à chaque tour de pédale, pas au début de la sortie, plutôt vers la fin. Alors je bouge mon pied sur la pédale pour tenter d'éliminer cette nuisance.

Avez-vous constaté ça, et comment y remédier ?

PS : j'ai écris au SAV Time sur leur site web il y a une semaine, je n'ai pas reçu de réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne me le fait pas a chaque fois, mais surtout après un nettoyage, c'est pas violent non plus et surtout ça dure quelques minutes, donc ça ne me gène pas, c'est pas comme les look que j'avais (y a 20ans!).

Avec les look, je frottais mon pied (enfin la cale) dans l'herbe, en général y avait plus de bruit aprés, j'ai pas essayé avec les time

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour,

J'ai également des pédales Time Xpresso 6 avec cales et chaussures neuves,( achat début juillet 2013)  et je rencontre le même problème de couinement notamment sur la pédale droite. Malgré un resserrage des cales et un bon coup de nettoyage  rien n'y fait.

Le bruit persiste.  La graisse siliconée serait-elle le seul remède à ce bruit ? 

Je suis preneur pour toutes autres solutions. Par avance merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 months later...
  • 2 months later...

Je découvre que je suis loin d'être le seul à connaître ce bruit ô combien désagréable quand on n'aspire qu'à rouler dans le silence! X-presso 6 et mes cales ont 10 mois et 5 000 km.... je vais les changer et tenter la graisse siliconnée! Pour moi, c'est uniquement côté gauche, il doit suffire que le pied ne soit pas positionné pile poil pour que la cale frotte contre la pédale d'une façon "anormale"! Mais ne devrait on pas aussi envisager le remplacement des petites plaques interchangeables sur les pédales?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai eu la pénibilité de supporter pendant plusieurs années les "couinements" casse c...s pour moi et mes potes des câles Look et Time. Depuis plusieurs années je suis passé aux systèmes shimano. Et là, on fait un grand bond qualitatif,que ce soit pour les câles que pour les pédales. Câles solides à l'usure, à la marche, silencieuses. Pédales solides, appui super, roulements extrements solides et fluides. J'ai l'impression de pédales indestructibles sans contraintes. Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...