Aller au contenu

Pistes cyclables


Frederick FLEURIE
 Share

Messages recommandés

Il y a une dizaine d'années, je faisais du vélo avec un ami sur l'avenue de Tervuren, une longue route mi-urbaine mi-forestière à 2*2 voies entre Bruxelles et Tervuren. J'étais moi sur le trottoir/piste cyclable qui bordait l'avenue. Ce trottoir/piste était fait de dalles dont beaucoup étaient disjointes. L'ami, dissuadé par l'état de la «piste», s'était mis sur la route, à l'asphalte impeccable. Des policiers passant par là en voiture ont stoppé mon ami pour l'enguirlander (sans contredanse heureusement) et le forcer à emprunter la piste. Ils n'en avaient visiblement rien à battre du fait que la route était en bien meilleur état que la piste.

Pour info, toute cette portion de l'avenue de Tervuren est en train d'être refaite à neuf, route comme piste. D'après les premières portions rénovées, elle va être (enfin) nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben, c'est incroyable ce qu'on peut discuter en trois jours de temps à propos les pistes cyclables.😆

Ici en Hollande nous avons que ça sauf quelques exceptions.! D'accord les pistes cyclables ne sont pas toujours practicable pour les 'coureurs' entre nous à cause les dalles ou pavées en beton mais je ne me voit pas faire du vélo sur les routes Nationales même Départementales en France avec les voitures qui te passe de très près ou avec la turbulence des camions, quel danger. N’empêche pas qu'aussi sur les piste cyclables il vaut faire attention aux situations quelles vous avez mentionner dans vos discussions au paravent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" je ne me voit pas faire du vélo sur les routes Nationales même Départementales en France avec les voitures qui te passe de très près" (sic)

Tu sais la France c'est vaste et finalement avec une faible densité de population comparé à la Hollande par exemple.

En conséquence,tu peux encore trouver des milliers de km de petites départementales tranquilles,où tu ne croiseras qu'une dizaine de bagnoles dans une journée (et encore).

Un vrai plaisir,ce sont ces routes que je recherche en priorité et qui font le charme de ce sport que nous apprécions et là des pistes seraient évidemment superflues et inutiles.

Le problème,c'est l'urbain et le péri urbain qui s'étale de plus en plus et qui sont un frein à la pratique du vélo sportif.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Suis pas assez matheux pour savoir si nos vitesses respectives s'additionnent, mais ça doit y ressembler.

L'automobiliste qui me suit quand je roule à droite a théoriquement beaucoup plus de temps pour me voir. Nos vitesses doivent se soustraire.

Mais peut être que je me goure dans mes calculs ?"

En fait, le calcul est assez compliké, Joary.

D'après une étude nord-coréenne, confirmée par un calcul émanant de l'Université Supérieure du  Mozambique, les deux vitesses s'additionnent à hauteur de 76,92 % de leur total MAIS il faut affecter le rézultah obtenu d'un coefficient égal au carré du dizième de la longueur du sexe du boucher chez lekel ta femme s'approvizionne - calcul à partir d'un sexe en érexion, of course.

Voilà, tu vois koman tu "procèdes" et tu me tiens au jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais @Jean, je te crois bien dans certain regions de la France mais quand j'ai habité à Beauvais (Oise), il y a bien des années, ce n'était pas le cas. En Hollande nous avons aussi beaucoup de routes, dites voies communales, ou il n'y a pas des pistes séparé pour les cyclistes, mais hélas ce la qu'il y a eu les plus mortels des accidents avec les cyclistes. Je préfère donc pour ma sécurité les piste cyclables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...