Aller au contenu

Votre col le plus redouté


Didier SALEMBIER
 Share

Messages recommandés

Le col du Glandon face nord. Je l'ai fait deux fois (Vaujany 98 et 99) en fin de cyclosportive et ce fut infernal, puisque j'étais déjà crevé en abordant ce col. 

Fait comme unique montée, ça doit être bien plus simple. Du reste, en montée sèche unique, rien ne me fait vraiment peur. Même pas le Zoncolan, que je rêve de faire un jour. Suffit d'avoir les bons braquets, et je peux descendre jusqu'à 24/34, peut-être 24/36, avec mon montage actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le col des vieilles à partir du mazel dans les cevennes jusqu en haut de l aigoual. J avais 39/25 a l epoque et il m a fait diablement souffrir en pleine chaleur, de grands bouts droits terribles dans la foret de sapins. En fait, il agit un ancien passage de muletier, route refaite mais etroite et tres tres venteuse

Apres la montée de larrau, le e col de bagargui dans le pays basque . Seulement 8 bornes mais pour l unique fois de ma vie de cycliste, j ai mis pied à terre. je l ai trouvé quasimment aussi dur - en plus court- que la montée du ventoux par bedoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tous les cols ont leurs difficultés. Pas besoin de faire des tres grands cols connus pour se faire plaisir.

Même un col court peu etre plus dur que certains grands.

Cela fait plus de 7 ans que je réside dans le dauphinais, et je n'ai jamais mis les roues dans l'Alpe d'Huez, ou les deux Alpes.

Il y a tant d'autre "bosses" pour en prendre pleins les quilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous m'impressionnent mais je n'en ai pas fait beaucoup car en Alsace , pas de cols reconnus et quand je pars en vacance, je n'emmène pas le vélo.

J'ai fait le Galibier, et quelques cols dans les environs.

L'Alpe d'Huez et le Ventoux. Plus 3,4 autres dont j'ai oublié le nom mais cela commence à dater, 15 - 20 ans , depuis plus rien d'aussi important, donc je ne pense plus vraiment y arriver à presque 60 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...