Tour de Turquie - A Diego Ulissi l'étape reine

Pros Publié le 13/10/2017 17:55

Diégo Ulissi s'impose et prend le maillot de leader sur la 4ème étape du Tour de Turquie. Il devance sur cette arrivée au sommet Jesper Hansen et Daniel Martinez.

Après deux étapes relativement plates et une plus vallonnée hier, les choses sérieuses vont commencer sur cette quatrième étape entre Marmaris - Selçuk. Avec 205 kilomètres et une arrivée au sommet au programme, le classement général de ce Tour de Turquie va peut-être se jouer aujourd’hui. L'irlandais Sam Bennett (Bora-Hansgrohe) sans concurrence depuis trois étapes va-t-il conserver son maillot de leader ?

4ème étape tour de turquie

 

Le peloton s’est élancé à 10h15 pour l’étape reine de ce Tour de Turquie. Dès le départ, Davide Ballerini (Androni) et Alessandro Tonelli (Bardiani CSF) ont lancé les hostilités. Ils sont rejoints quelques kilomètres plus tard par quatre coureurs : Ferit Can Saml? (Équipe nationale de Turquie), Alberto Cecchin (Wilier), Ludovic Robeet (WB-Veranclassic) et Danilo Celano (Caja-Rural).
L’écart maximum des six fuyards n’a jamais dépassé 3 minutes et 5 secondes. Au sommet du col de 1ère catégorie au kilomètre 35, l’Italien Celano passe en tête du GPM devant Tonelli et Cecchin. A 65 kilomètres de l’arrivée, trois coureurs décident d’accélérer Saml? (Équipe nationale de Turquie), Ballerini (Androni) et Robeet ( WB-Veranclassic) lâchent  Celano (Caja-Rural), Cecchin ( Wilier) et Tonelli (Bardiani).
Derrière les équipes Bardiani et Willier n’ont plus de coureurs à l’avant, elles prennent les choses en main. Cette accélération condamne les trois derniers échappés. A 38 kilomètres de l’arrivée, ils sont repris et le peloton file vers l’avant-dernière difficulté du jour. Au sommet du GPM, Micro Maestri (Bardiani) le leader du classement de la montagne devance Danilo Celano (Caja Rural) et Alessandro Tonelli (Bardiani). A ce stade la course, le coureur de Bardiani et Caja Rural sont à égalité de points, mais avantage Celano (Caja Rural), il est passé en tête au sommet dans le col de première catégorie.

4ème étape tour de turquie 2

A dix kilomètres de l’arrivée, les équipes tentent de placer leurs leaders aux avant-postes. Astana travaille pour Jesper Hansen, UAE Team Emirates pour Diego Ulissi, Wilier pour Daniel Martinez et Trek pour Jarlinson Pantano. Si le peloton est encore compact à l’approche de la dernière ascension, le leader Sam Bennett ((Bora-Hansgrohe) traine en queue de peloton
Les choses sérieuses commencent à quatre kilomètres de l’arrivée et le leader (Sam Bennett) n’est plus présent. Les premiers à déclencher la bagarre sont le Turque Ahmet Örken (Turkey) et l’italien Andrea Vendrame (Androni). Derrière Darwin Atapuma (UAE Team Emirates ) contrôle, pour son leader. Après un gros travail du Colombien, c’est au tour de Przemys?aw Niemiec (UAE Team Emirates) de rentrer en action à deux kilomètres de la ligne. Le polonais fait éclater le groupe des favoris, ils ne sont plus qu’une dizaine à l’avant et Pantano (Trek-Segafredo) n’est plus là. Quand Niemec (UAE Team Emirates) s’écarte un peu avant la flamme rouge, Diego Ulissi (UAE Team Emirates) accélère. Ils ne sont que trois à pouvoir l’accompagner : Hansen (Astana), Masnada ( Androni) Martinez et Godoy (Wilier). Le danois tente sa chance à 600 mètres de la ligne, mais Diego Ulissi (UAE Team Emirates ) revient facilement. Ulissi lance son sprint au 200 mètres et s’impose devant Jesper Hansen (Astana) et Daniel Martinez (Wilier).

Diego Ulissi

Au classement général Ulissi (UAE Team Emirates) prend le maillot de leader. Il devance Jesper Hansen (Astana) et Fausto Masnado (Androni). Demain, la cinquième étape du Tour de Turquie sera longue de 166 kilomètres.

Classement de l'étape :

1.    Diego Ulissi  (UAE Team Emirates)  les 205 km en 5h 36' 03''
2.    Jesper Hansen (Astana)   à 5"
3.    Daniel Martínez  (WIlier)  à 9"'
4.    Fausto Masnada (Androni)   à 11"
5.    Yonder Godoy  (Wilier)  à 17"
6.    Ildar Arslanov (Gazprom)   à 17"'
7.    Francesco Gavazzi (Androni) à 32"
8.    Gregor Mühlberger à 32"
9.    Przemyslaw Niemiec (UAE Team Emirates) à 34"
10.  Andrey Zeits (Astana) à 37"

 

 

 

<< Article précédent | Article suivant >>

Campagnolo déc17
Denivele Challenge
Inscription en ligne Vélo101
Tacx 1 novembre 2017
JR Laloi novembre 2017
Laboratoire Fenioux déc17

Get Adobe Flash player

Personal coach