L'actu VTT du 11 janvier

VTT Publié le 11/01/2017 14:57

Maxime Marotte rejoint Cannondale, Marco-Aurélio Fontana trouve refuge chez Bianchi, l'équipe de France se met au ski de fond, les inscriptions à la Lozérienne VTT.

Maxime Marotte a choisi Cannondale
© Michele Mondini
Maxime Marotte. C'est un nouvel environnement que va découvrir Maxime Marotte cette année. Après de longues années passées dans le team BH-SR Suntour-KMC, l'Alsacien de 30 ans va vivre sa première expérience internationale au sein du team Cannondale Factory Racing. Au sortir de sa saison la plus aboutie, celui qui a terminé au pied du podium des Jeux Olympiques à Rio a trouvé chez Cannondale un partenaire idéal pour atteindre ses ambitions nouvelles. "Les opportunités pour intégrer une marque comme celle-ci n'arrivent pas tous les jours, j'ai donc choisi de saisir ma chance, commente Maxime Marotte. Rejoindre les rangs du team Cannondale Factory Racing est finalement le cheminement logique vers ma quête. Au-delà des résultats, je veux simplement ne pas avoir de regrets au moment de prendre ma retraite, juste être sûr d'avoir mis toutes les chances de mon côté pour être au maximum de mes possibilités."

Marco-Aurélio Fontana. Si le team Cannondale Factory Racing enregistre l'arrivée de Maxime Marotte, elle déplore en revanche le départ de Marco-Aurélio Fontana. Après huit ans passés au sein du team Cannondale, l'Italien a choisi de rejoindre Bianchi Countervail où il évoluera notamment aux côtés de Stéphane Tempier. Le contrat prendra effet au 1er février. "Je considère Bianchi comme une marque de grande classe, affirme le médaillé de bronze des Jeux de Londres. J'ai toujours été attiré par elle. Je veux continuer à courir au plus haut niveau dans les saisons qui viennent et Bianchi veut m'offrir ce dont j'ai besoin." Marco-Aurélio Fontana et ses coéquipiers rouleront sur le nouveau Bianchi Methanol CV doté de la technologie Countervail qui permet de réduire les vibrations.

L'équipe de France se met au ski de fond
© Maurienne Tourisme
Equipe de France. Le stage de l'équipe de France en Maurienne où treize athlètes étaient réunis s'est terminé sur une note de compétition. Les pilotes présents lors de ce premier rassemblement de l'année ont en effet participé au marathon de Bessans, une compétition de ski nordique rassemblant 1500 participants dimanche. Voilà qui venait clôturer une semaine riche en activités avec, entre autres, ski de randonnée, ski alpin et biathlon. "Nous avons pu réaliser l’ensemble de notre programme et atteindre nos objectifs en matière de travail physique, de cohésion et d'oxygénation, se félicite l'entraîneur national Yvan Clolus. La découverte de la compétition de ski de fond a été très enrichissante. Il y a beaucoup de connexions et de respect entre le monde du VTT et le monde du ski nordique." Sur cette compétition, Stéphane Tempier est celui qui s'en est sorti le mieux avec une belle 11ème place

La Lozérienne VTT. Evénement incontournable du calendrier estival, la Lozérienne VTT permet de découvrir les paysages à couper le souffle de la région. Entre le Mont Lozère et les Gorges du Tarn, les participants ne manqueront pas d'apprécier les spots qui leur seront réservés du 4 au 6 août prochains, soit dix jours plus tôt que l'édition 2016. Sur un total de près de 130 kilomètres, les concurrents de la formule compétition oscilleront entre sections chronométrées et liaisons après un prologue de 2 kilomètres. Les inscriptions sont désormais ouvertes et vous pouvez vous inscrire en ligne sur Vélo 101. Attention, les places sont limitées à 300 participants pour la formule compétition. Aucune limite n'a en revanche été fixée pour la formule randonnée.

<< Article précédent | Article suivant >>

Safilo Mai-Juillet
Dromoise aout 2017 Bosses de Provence Mai 2017