Gunn-Rita Dahle. Quelques jours après avoir prolongé sa grande figure masculine José-Antonio Hermida, le team Multivan-Merida a annoncé que sa collaboration avec Gunn-Rita Dahle qui dure depuis 2002 se poursuivrait pour deux années supplémentaires, soit jusqu’aux Jeux Olympiques de 2016 qui constitueront sans doute son dernier grand objectif. À 42 ans, la Norvégienne ne veut toujours pas raccrocher. Pourquoi l’aurait-elle fait après une nouvelle saison bien remplie, malgré son échec aux Mondiaux disputés à domicile ? Pas rassasiée par 28 victoires en Coupe du Monde (un record qu’elle co-détient avec Juli Furtado), l’ancienne championne du monde a montré qu’elle était en mesure d’en décrocher une 29ème en terminant 2ème à trois reprises d’une manche cette saison. Si elle renoue avec la victoire d’ici 2016 elle serait l’unique détentrice de ce record.

Thomas Lapeyrie. La belle aventure qui lie Thomas Lapeyrie et Scott va prendre fin à la fin de l’année. Pour remercier son partenaire fidèle et se remémorer de bons souvenirs, une vidéo a été tournée et sera bientôt publiée pour retracer les succès du pilote au cours de ces années. Sur son Scott, Thomas Lapeyrie aura tout connu ou presque, des déceptions comme des victoires. Après un intermède chez Lapierre, le pilote s’était tourné vers l’enduro avec Scott. Après avoir brillé dans de nombreuses disciplines (champion de France de 4X Junior, 2ème de la Coupe de France XC Espoirs, 6ème du Championnat de France XCE), il n’a pas manqué à ses bonnes habitudes cette saison en se classant régulièrement dans le Top 20 des Enduro World Series.

Mégavalanche. La 20ème édition de la Mégavalanche qui se tiendra du 27 au 30 novembre accueille un nouveau partenaire. Le spécialiste de vente en ligne, Alltricks.fr s’associe à l’événement de Saint-Paul sur l’île de la Réunion, séduit par le côté précurseur de l’événement. « La Mégavalanche est arrivée il y a 20 ans avec un concept très novateur pour l’époque, estime Gary Anssens fondateur d’Alltricks.fr qui espère par cette entente asseoir sa notoriété. Les organisateurs ont su imposer avec beaucoup de professionnalisme cette course très dynamique, à la fois fun et exigeante dans des cadres toujours exceptionnels : départ à l’Alpe d’Huez sur un glacier ou encore à la Réunion sur les pentes du Piton des Neiges. »