Craft Bike Transalp. A quelques jours de l’ouverture des inscriptions à la Craft BikeTransalp, les organisateurs ont dévoilé le parcours de l’édition 2015. Et il y aura bon nombre de nouveautés au programme de la prochaine édition. Il n’y aura jamais eu autant de nouvelles villes-étapes que cette année puisqu’en plus de Ruhpolding où sera donné le coup d’envoi, Saalfelden Leogang, Mittersill et Sillian en Autriche et Levico Terme en Italie accueilleront tour à tour les vététistes à compter du 19 juillet. Cinq des six étapes ont été renouvelées. Seule celle entre Alleghe et San Martino di Castrozza a déjà été au programme. 600 équipes sont attendues pour participer à l’une des épreuves les plus difficiles au monde avec 19,200 mètres de dénivelé en 624 kilomètres.

Rocky Desert Race. Du 20 au 22 février prochains, en plein cœur du désert marocain, aura lieu la première édition du Rocky Desert Race. Et ce terrain promet de belles surprises aux grands précurseurs de cette nouvelle aventure ! Le premier jour ressemblera à une mise en jambes de 80 kilomètres dans le désert d’Agafay avec ses dunes blanches, son panorama sans fin aride et lunaire, et le silence, qui ne sera perturbé que par le frottement des roues sur les monotraces techniques. Le deuxième jour les choses se corsent avec 80 kilomètres à nouveau sur le plateau du Kik, avec plus de dénivelé et plus de technique. Le troisième jour, le décor sera magique au lac Takerkoust pour une étape spéciale. Autrement dit un séjour de rêve pour un prix total de 690 euros. www.rdrace.com.

Calendrier Cyclepassion. L’édition 2015 du calendrier Cyclepassion est enfin disponible. Cette année, l’entraînement est au cœur de la thématique du calendrier mettant en scène des athlètes de haut niveau. Les descendeuses sont donc à l’honneur dans cette édition 2015, à commencer par la championne du monde, Manon Carpenter (Madison Saracen Factory Team). Anneke Beerten (Specialized Factory Team), Myriam Nicole (Commençal Riding Addiction), Tahnee Seagrave (FMD Racing), Sofia Wiedenroth (AMG Rothwild Racing) se sont également prêtées au jeu et ont posé devant l’objectif, tout comme Marion Rousse (Lotto-Belisol) sur la route. Si d’un côté du calendrier, les athlètes révèlent tous leurs charmes, de l’autre, ce sont bien leurs performances sportives qui sont mises en avant.

RiderZ Sprint Courthézon. Pionnière dans la structuration des enduros en France, Ventoux Sport n’a jamais fait les choses comme les autres et ce n’est pas maintenant que cela va commencer à changer ! La saison 2015 des RiderZ commencera ainsi … en décembre 2014 ! Les 20 et 21 du mois, c’est au-dessus des vignobles de Châteauneuf-du-Pape sur le domaine de l’Etang Salé de Courthézon que se déroulera l’ouverture de la compétition. C’est là aussi que tout avait commencé il y a dix ans. On y retrouvera donc cette formule spécifique d’enduro sprint avec des spéciales courtes et intenses pour que chaque seconde soit un instant de plaisir pour le pilote. Cinq spéciales à effectuer deux fois seront au programme. Il reste encore quelques places dans la limite des 200 disponibles sur www.ventouxsport.com.