Maciej Bodnar (POL) : Cannondale ==> Tinkoff-Saxo

Aucune décision officielle n’a été prise quant à l’avenir de l’équipe Cannondale, mais étant donné les circonstances on a peine à croire qu’elle poursuivra sous cette forme la saison prochaine. Dépeuplée dès l’ouverture du marché des transferts, la formation italienne a perdu deux coureurs de plus dans le transfert de Peter Sagan chez Tinkoff-Saxo. A 29 ans, le Polonais Maciej Bodnar a choisi d’accompagner son coéquipier slovaque dans l’équipe de nationalité russe dirigée par Bjarne Riis. Il apportera notamment son concours sur les épreuves chronométrées, lui qui a remporté cette saison le contre-la-montre des Trois Jours de La Panne et avait accroché le 8ème rang du chrono final du Tour d’Italie à Milan il y a deux ans. Passé professionnel en 2008, Maciej Bodnar n’avait encore jamais changé de couleurs.

Juraj Sagan (SVQ) : Cannondale ==> Tinkoff-Saxo

On ne sépare pas une fratrie. Les Schleck courent ensemble, les Van Poppel courent ensemble, les Feillu courent ensemble… Les Sagan, l’an prochain, continueront donc de courir sous le même maillot, cette fois celui de Tinkoff-Saxo. Arrivé chez les pros un an après son frère cadet Peter, le Slovaque Juraj Sagan roulera toujours aux côtés du jeune et talentueux frangin. A 25 ans, Juraj Sagan n’a pas le palmarès du triple Maillot Vert du Tour mais il est d’un précieux soutien à Peter Sagan, qui ne se voyait pas rejoindre Tinkoff sans la présence dans ses valises de son grand frère.

Il prolonge :

Eduardo Sepulveda. Avant d’embaucher de nouveaux renforts, Emmanuel Hubert s’est attaché à fixer dans son groupe ses meilleurs éléments en fin de contrat. Ainsi a-t-il commencé par renouveler le contrat de l’Argentin Eduardo Sepulveda. Après deux premières saisons pros chez Bretagne-Séché Environnement et de prometteurs résultats (4ème du Tour Méditerranéen, 5ème du Critérium International, 6ème du Tour de San Luis, 20ème de Paris-Nice…), le coureur de 23 ans a accepté de prolonger sa collaboration avec l’équipe bretonne pour une saison de plus. Ses débuts attendus sur le Tour de France le mois dernier ont dû être repoussés en raison d’une blessure au genou gauche survenue en juin. Désormais remis de ses maux, Eduardo Sepulveda effectuera sa reprise la semaine prochaine à l’Arctic Race of Norway.