Arnaud De Lie a remporté, ce dimanche, sa quatrième victoire de la saison à la Marcel Kint Classic. Le Wallon de 20 ans s’est facilement imposé au sprint.

La Marcel Kint Classic était la septième manche de la Exterioo Cycling Cup. Une compétition qu’Arnaud De Lie mène avec une avance confortable. Après un début de course difficile, avec un double passage dans le Vieux-Quaremont et dans le Paterberg, c’est un peloton réduit qui s’est présenté sur le circuit final. Florian Vermeersch, vainqueur de l’Antwerp Port Epic la semaine passée, a été victime d’un ennui mécanique et n’a pas pu prendre part au final de l’épreuve.

                        Arnaud De Lie, vainqueur de la Marcel Kint Classic. Crédit : Maxime Van der Wielen

Sur le circuit, le peloton est revenu juste à temps sur l’échappée matinale. Victor Campenaerts, Brent Van Moer, Cedric Beullens et Reinardt Janse van Rensburg ont ensuite pu dérouler le tapis rouge pour leur sprinteur Arnaud De Lie, qui a parfaitement fini le travail de ses coéquipiers avec plusieurs longueurs d’avance sur ses adversaires.

La réaction d’Arnaud De Lie après la Marcel Kint Classic

« Je me sentais particulièrement bien aujourd’hui. On a tout fait pour durcir la course et ça a parfaitement fonctionné. Nous avons fait en sorte que la course se termine avec un sprint en peloton réduit. Tout s’est déroulé comme prévu. L’équipe a fait ce qu’il fallait dans le final. Notre lead-out a été critiqué ces dernières semaines, mais nous avons montré aujourd’hui que nous avions le meilleur train de sprint de l’épreuve. Quand j’ai lancé mon sprint, j’avais encore beaucoup d’énergie. Ça promet pour les courses à venir. »

Le classement de la Marcel Kint Classic