Chrono des Maringues. Le chrono des Maringues s’est déroulé le week-end dernier sous la forme d’un contre-la-montre individuel le samedi et un contre-la-montre par équipes le dimanche. 137 participants se sont élancés sur le circuit de 32,5 kilomètres avec un fort vent défavorable dans les dix premiers kilomètres. Le meilleur chrono a été réalisé par Stéphane Mathieu en 43’18 ». Dimanche, 53 équipes de quatre ont pu rouler sur le même circuit. Et c’est le VS Gerzat qui s’est imposé. L’après-midi, le parcours servait de cadre au Championnat d’Auvergne des clubs. L’équipe de DN1 du Team Pro Immo Nicolas Roux a écrasé la concurrence en pulvérisant le record avec un temps de 39’43 ». Ils devancent Issoire Cyclisme Compétition et l’UC Varenne Saint-Pourçain. Le week-end s’est conclu par un vin d’honneur et une cérémonie de récompenses.
Mécénat Chirurgie Cardiaque. Pour la huitième année, Mécénat Chirurgie Cardiaque organise la Gentleman du cœur le samedi 27 septembre prochain de 14h à 17h à l’hippodrome de Longchamp. Le principe de l’épreuve est simple. Il s’agit d’un contre-la-montre de 18 kilomètres à parcourir en duo. Toutes les minutes, des duos partiront défier l’anneau cycliste le plus célèbre de Paris. Les participants se croiront revivre les moments d’une autre époque où le Tour de France faisait étape dans les arènes. La rampe de lancement sera fournie par ASO, les chronométrages seront assurés par des professionnels et un speaker commentera l’événement. Le droit d’inscription s’élevant à 30 euros par personne sera intégralement reversé à l’Association. Les inscriptions se font ici : www.mecenat-cardiaque.org/gentlemanducoeur.
Jeux Paralympiques. Licencié à l’UC Nantes-Atlantique, Emmanuel Hutin cherche un coéquipier en vue des Jeux Paralympiques de Rio en 2016. « Depuis maintenant 2 ans je pilote un mal voyant en tandem route, explique le cycliste basé à Vertou, en périphérie nantaise. Nous avons intégré l’équipe Cofidis pour 2014. Mais le jeune que je pilote n’est plus motivé par le projet Rio 2016. Ma démarche est simple. Je recherche un athlète motivé, qui souhaite évoluer et progresser dans le milieu de la compétition cycliste pour préparer une Olympiade. » Les personnes intéressées peuvent le contacter par e-mail manuhut@hotmail.fr ou par téléphone au 06 75 21 69 14.
