La Pomme Marseille. Tout en conservant son identité et les couleurs qui lui sont propres, le maillot du team La Pomme Marseille va quelque peu évoluer. Les Sudistes qui auront le privilège d’endosser ce maillot pour la première fois chez eux à l’occasion du GP La Marseillaise devront s’habituer à ce design qui reste globalement fidèle au précédent. Cette année, la couleur blanche cède du terrain au bleu azur, couleur du ciel ensoleillé de Méditerranée, marquant ainsi la forte identité régionale de l’équipe dirigée par Frédéric Rostaing. À noter l’arrivée du sponsor Maison du Midi. Le conseil général des Bouches-du-Rhône accentue lui aussi son soutien au projet avec l’apparition du chiffre 13 sur la tunique. Les dirigeants espèrent sans doute que le 13 sera pour le coup un chiffre porte-bonheur après une saison 20…13 pleine de succès.
Nikita Novikov. L’agence antidopage russe a infligé une suspension de deux ans à Nikita Novikov. Celui-ci avait fait l’objet d’un contrôle positif hors compétition à l’Hydroxy-ostarine et à l’O-dephenyl-ostarine, des stéroïdes, le 17 mai dernier alors qu’il évoluait chez Vacansoleil-DCM. Depuis le 7 juin, il était suspendu provisoirement par l’UCI. La suspension prend cours avec effet rétroactif au 6 juin 2013. Il pourra donc recourir en 2015, à l’âge de 25 ans. Novikov effectuait sa deuxième saison pro chez Vacansoleil après avoir été formé dans la réserve de Katusha. Vainqueur du Tour de Slovaquie en 2011, il avait été sacré champion du monde Junior de la course aux points en 2007, et avait pris la 3ème place des Championnats du Monde Junior contre-la-montre la même année, remportés par Taylor Phinney.

Dayer Quintana. Les débuts de Dayer Quintana (Movistar Team) auprès de son grand frère Nairo au Tour de San Luis étaient attendus. Il faudra attendre un peu avant de voir en action le frangin du Maillot Blanc du Tour de France. Le Colombien ne peut pas se rendre en Argentine car ses papiers ne sont pas en règle. Ce n’est donc pas en Amérique du Sud que le jeune homme fera ses débuts, mais bien en Espagne. Ses papiers seront prêts lors de sa première excursion en Europe. Il sera à partir du 9 février au Challenge de Majorque. En attendant, Nairo Quintana devra composer sans son frère en Argentine. Il sera accompagné par Andrey Amador, Beñat Intxausti, Adriano Malori et Fran Ventoso
