Ben King dans la montée de la CovatillaBen King dans la montée de la Covatilla | © Sirotti

Ben King, au bout de l’effort. L’Américain vient de remporter une deuxième victoire de renom sur la Vuelta 2018. Mais une fois la ligne d’arrivée franchie, King est à l’agonie. Au-delà de sa victoire, c’est l’image à retenir de cette neuvième étape. 

Au terme de cette première semaine, il y a eu de la casse dans le peloton. Tiesj Benoot (Lotto-Soudal) a fait les frais d’une chute. Il a terminé l’étape mais n’en est pas moins touché. De grosses contusions sont présentes sur son genou. « Après une première semaine difficile, je me sentais bien aujourd’hui et j’avais hâte de disputer le final, jusqu’à cette stupide chute a-t-il expliqué sur son compte twitter. J’espère que mon genou va guérir et que je pourrai poursuivre cette Vuelta. »

Ce dimanche, les coureurs n’ont pas été épargnés par les chutes. Après 40 kilomètres de course, une grosse chute a envoyé Mickael Chérel et Loic Chetout au sol. Les deux hommes sont repartis, mais le coureur de la Cofidis a été bien touché. Son maillot était même totalement déchiré avant qu’il rejoigne la voiture médicale. 

Lors de cette neuvième étape, le peloton a longtemps laissé le champs libre à l’échappée. L’occasion de prendre des forces avant l’explication dans la Covatilla, montée finale ce dimanche. Alors, pour se préparer au mieux, la Movistar a son secret. Des bananes pour tout le monde ! Et Winner Anacona pour vous servir.