Evan FurnonEvan Furnon | © Vélo 101

Tout d’abord peux-tu te présenter pour nos lecteurs ? 

Je m’appelle Evan Furnon, j’ai 15 ans, je suis en cadet première année et ça fait sept ans que je fais du vélo. J’ai participé à mon premier Roc d’Azur en poussin sur un Kid Roc. 

Tu as eu droit à un bain de boue gratuit, comment as-tu trouvé le parcours ? 

Il était très boueux, avec beaucoup de flaques d’eau très profondes où on s’enfonçait, c’était très technique. Parfois il y avait des flaques de 20 centimètres qu’on ne pouvait pas éviter, fallait foncer dedans. 

Et niveau gestion ? 

Il faut partir à fond dès le départ sur la base nature, et tenir toute la course. 200 mètres après le départ il y avait une grosse flaque d’eau, j’ai réussi à passer sur la gauche et l’éviter légèrement mais c’était quand même très boueux. 

Es-tu satisfait de ta performance ? 

Je n’avais pas vraiment d’objectif comme je suis en Cadet 1, c’était la première fois que je faisais une course aussi longue, avec 19 kilomètres. Je termine 87ème, c’était avant tout une découverte.

Niveau matériel, comment es-tu équipé ? 

Je suis en double plateaux et en 36/30. Ça passait partout sauf certains endroits techniques où il était plus rapide de passer à pied.

Tu reprendras le cyclo-cross directement ou tu vas faire une petite coupure ? 

J’enchaine directement, j’étais hier sur un cyclo-cross déjà. 

Comment gères-tu avec les études ? 

J’ai de bons horaires à l’école, j’essaie de bien m’avancer dans les devoirs et j’arrive à m’entraîner correctement. 

Quel coureur présent sur le Roc te fait particulièrement rêver ? 

Steve Chainel ! J’ai réussi à le voir, à faire une photo avec le Champion de France de cyclo-cross, je suis content de l’avoir vu.