FLASHS

Amateurs

Naissance du Team du Perche sarthois Agem

Publié le 08/11/2007 11:31

Le nouveau Team du Perche sarthois Agem fera son apparition en Division Nationale Espoirs, autour de Samuel Plouhinec.
Le nouveau Team du Perche sarthois Agem fera son apparition en Division Nationale Espoirs, autour de l'ancien professionnel Samuel Plouhinec.

Un nouveau club de Division Nationale Espoirs fera son apparition dans les pelotons l'an prochain. Sur une idée de Johnny Neveu et Didier Plouze, le Team du Perche sarthois Agem est né. Lancé en début d'année chez les Juniors, ce groupe sportif grandira l'année prochaine puisqu'il rejoindra la catégorie Espoirs. Le groupe est actuellement en cours de recrutement mais il devrait pouvoir compter sur la présence de quatorze coureurs. Tous ne seront pas issus des rangs Espoirs, le capitaine de route du Team du Perche sarthois Agem étant un ancien coureur professionnel de renommée : Samuel Plouhinec. Passé professionnel chez Cofidis en 1998, le Breton aura couru pour Jean Delatour, Bretagne-Jean Floc'h et Agritubel avant de décider, à 31 ans, de mettre un terme à sa carrière pro pour apporter un peu de son savoir à des coureurs en devenir.
"Nous aurons trois axes de travail, a annoncé le manager Johnny Neveu au quotidien Ouest-France. Tout d'abord détecter et retenir les jeunes en Sarthe. Puis les encadrer et compléter leurs formations technique, physique et tactique en prenant le relais du travail accompli avec leur club du début. Et enfin, les faire évoluer par le travail, le goût de l'effort, leur inculquer les valeurs du sport et la culture de la gagne." Ce nouveau groupe sportif de Division Nationale Espoirs admet déjà qu'il aura l'an prochain de très grosses ambitions. Le projet est encore lointain mais il est bien visible à l'horizon. Les dirigeants du Team du Perche sarthois Agem rêvent de faire progresser leur équipe pour lui permettre, dans le futur, d'intégrer les rangs professionnels dans la catégorie continentale.

Mais pour l'heure, l'équipe fera le pari de la jeunesse, avec onze coureurs âgés de moins de 20 ans. Autour de Samuel Plouhinec, le Team du Perche sarthois Agem devrait être composé de Tony Barrais (Agem-Saint-Calais), Clément Calado (VS Chartrain), Kévin Denis (UC Sablé), Nicolas Edet (VS Chartrain), Alexandre Guay (VC Conlie), Romuald Hervé (VS Chartrain), Benoît Jarrier (VC Conlie), Eddy Lubin (VS Fertois), Corentin Maugé (UC Sablé), Anthony Penloup (VC Conlie), Romain Plouze (Agem-Saint-Calais) et Gwénaël Tallonneau (Agem-Saint-Calais). Le groupe Agem, basé à Cherré, dans la Sarthe, sera le principal partenaire de l'aventure, le patron de cette société de 230 salariés, Patrice Joubert, étant un ami des deux fondateurs de l'équipe, Johnny Neveu et Didier Plouze.

Mavic nov18

Tacx semaine 1et2 nov18

Instagram Vélo101

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 09 décembre 2018
dimanche 16 décembre 2018
dimanche 03 février 2019
samedi 09 février 2019
samedi 23 février 2019
samedi 02 mars 2019
samedi 09 mars 2019

VOIR TOUTES LES EPREUVES