FLASHS

Amateurs

Circuit Méditerranéen — Maldonado surprend Boudat

Publié le 09/02/2014 21:01

Circuit Méditerranéen. Les seize coureurs échappés à la mi-course se battent pour la victoire à Perpignan. Anthony Maldonado s'impose devant Thomas Boudat.

Anthony Maldonado s'impose à PerpignanAnthony Maldonado s'impose à Perpignan | © Sportimagen.comVingt-quatre heures après les Boucles Catalanes, le Circuit Méditerranéen offre une revanche aux battus de la veille. A peine le drapeau du départ abaissé qu'une guerre d'usure débute tout au long de la vallée de l'Agly. Fournier (CC Nogent-sur-Oise), Chetout (GSC Blagnac-VS 31), Verardo (VC Livradais), Baudron (GSC Blagnac-VS 31), Armirail (Armée de Terre)... Tous figurent parmi les premiers attaquants. Un combat de tous les moments qu'anéantissent successivement les clubs de Nantes-Atlantique, de l'Armée de Terre ou du Vendée U. L'écart de 20 secondes au Mas Camps (km 24) s'avère le plus important du jour, à mettre à l'actif de Pion, Font Mas et Barbeau. A l'approche de Latour-de-France, Vendée U emmène le peloton, Roanne accélère et la jonction intervient, une fois de plus.

Les espoirs se portent sur l'ascension de Caramany, mais là encore les velléités des uns et des autres sont cadenassées. La course bascule au sommet de Bélesta avec plus d'une soixantaine de coureurs groupés à l'avant, alors qu'à l'arrière la suite serpente et s'étire progressivement. C'est à partir de la plaine que va se décanter la course. Ils seront seize à entamer leur progression vers la méditerranée, à savoir : Boudat, Grellier et Morice (Vendée U), Delon, Maldonado et Pacher (AVC Aix-en-Provence), Fernandes, Hofstetter et Martin (CC Etupes), Fouache et Malbert (Team U Nantes-Atlantique), Lebreton et Le Roux (Armée de Terre), Baudron (GSC Blagnac-VS 31), Girard (CR4C Roanne) et Patoux (VC Rouen 76).

A Thuir (km 66), le peloton accuse un retard de 35 secondes, au Mas Sabole (km 79) ce sera un maxima de 1'45". A partir de là l'écart décroît régulièrement jusqu'à l'arrivée, tenant en haleine suiveurs et spectateurs. Malgré les vicissitudes d'un final palpitant, les seize coureurs échappés à mi-course gardent 2 secondes d'avantage pour se disputer la victoire. Sur la ligne, la victoire revient à Anthony Maldonado, qui s'impose sans laisser de chance à Thomas Boudat. - Avec Claude Soubielle

Classement :

1. Anthony Maldonado (AVC Aix-en-Provence) les 114 km en 2h41'52" (42,3 km/h)
2. Thomas Boudat (Vendée U) m.t.
3. Hugo Hofstetter (C.C. Etupes) m.t.
4. Cyrille Patoux (VC Rouen 76) m.t.
5. Thomas Girard (CR4C Roanne) m.t.
6. Denis Delon (AVC Aix-en-Provence) m.t.
7. Mathieu Fernandes (CC Etupes) m.t.
8. Guillaume Martin (CC Etupes) m.t.
9. Quentin Pacher (AVC Aix-en-Provence) m.t.
10. Romain Le Roux (Armée de Terre) m.t.

INSTAGRAM

Sport 101 Facebook V4

La Drômoise
INSCRIPTION EN LIGNE
vendredi 20 septembre 2019
samedi 21 septembre 2019
dimanche 22 septembre 2019
samedi 28 septembre 2019
dimanche 29 septembre 2019
dimanche 13 octobre 2019
samedi 19 octobre 2019

VOIR TOUTES LES EPREUVES