FLASHS

Amateurs

Le bel hommage de Barguil

Publié le 18/02/2012 21:51

Route de l'Atlantique. L'Essor Basque a vu ce jour la victoire de l'Espoir tricolore Warren Barguil à Hendaye, au terme d'une Route de l'Atlantique rondement menée.

Warren Barguil sort de sa poche arrière une photo de son papy, sa première victoire est pour luiWarren Barguil sort de sa poche arrière une photo de son papy, sa première victoire est pour lui | © Essor BasqueLa victoire avec laquelle il flirtait depuis le début de l'Essor Basque, Warren Barguil est allé la chercher comme un grand, en tentant seul le coup de force à 2 kilomètres de l'arrivée. Le chef de file du CC Etupes, qui avait affiché sa forme depuis une semaine sur les routes du Pays Basque, a bénéficié aujourd'hui de l'appui de ses camarades de l'équipe de France Espoirs. En particulier de Jimmy Turgis et du champion du monde Juniors Pierre-Henri Lecuisinier, revenus en tête de course dans le final. Cette Route de l'Atlantique qui a rassemblé 185 coureurs s'est terminée comme chaque année à plus de 45 km/h sur la belle route de la corniche surplombant l'océan. Et pourtant les 123 kilomètres du parcours comportaient quatre fois l'ascension du col de Saint-Ignace, l'occasion pour les grimpeurs de prendre de la hauteur.

Ce fut le cas pour Warren Barguil de s'illustrer aux côtés de son camarade Benjamin Le Roscouet (CC Etupes), de Thomas Pasquier (Guidon Chalettois), de David Perillaud (Top 16), de Steven Le Vessier (VCP Loudéac), de James McLaughlin (Sojasun Espoir-ACNC), et de Jérémi Deniau (UC Cholet 49). Warren Barguil s'imposera sur le classement du meilleur grimpeur, raflant aussi au passage le classement du meilleur sprinteur et le challenge de la régularité : "j'avoue que les sensations sont bonnes et il me tardait de gagner pour dédier ce succès à mon papy décédé en janvier", confiait le jeune champion qui venait de lever le bras vers le ciel en montrant la photo de son papy après avoir vaincu Fabien Fraissignes (GSC Blagnac) et Steven Le Vessier ! Et il rayonnait de joie comme le soleil du Pays Basque... Les tricolores venaient de débuter en fanfare leur premier stage de la saison sur un succès prometteur. – Christian Bibal

Classement :

1. Warren Barguil (Equipe de France Espoirs) les 123 km en 2h36'53" (43,6 km/h)
2. Fabien Fraissignes (GSC Blagnac) m.t.
3. Steven Le Vessier (VCP Loudéac) m.t.
4. Jimmy Turgis (Equipe de France Espoirs 2) m.t.
5. Pierre Bonnet (CC Etupes) m.t.
6. Quentin Pacher (Entente Sud Gascogne) m.t.
7. James McLaughlin (ISL, Sojasun Espoir-ACNC) m.t.
8. Benjamin Le Roscouet (CC Etupes) m.t.
9. David Perillaud (Top 16) à 11 sec.
10. Pierre-Henri Lecuisinier (Equipe de France Espoirs) à 20 sec.

Groupama picto-nov18

Tacx semaine 3et4 nov18

Instagram Vélo101

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 09 décembre 2018
dimanche 16 décembre 2018
dimanche 03 février 2019
samedi 09 février 2019
samedi 23 février 2019
samedi 02 mars 2019
samedi 09 mars 2019

VOIR TOUTES LES EPREUVES