
Rouler en Tarantaise revient à faire des longues ascensions et des descentes, mais le plat est quasi inexistant. On traversait de petits villages typiques. Souvent quelques habitants étaient sur le bord de la route pour nous encourager mais d’une manière générale nous roulions sur les petites routes peu fréquentées, dans un cadre montagnard.
Les descentes étaient stratégiquement des éléments déterminants pour conserver de l’avance sur la course voire gagner des places sans se fatiguer. Quant aux montées, l’effort est plutôt individuel. Pour ma part, j’ai tout de même fait partie d’un petit groupe de trois coureurs pour rouler les 15 derniers kilomètres vers les Ménuires. Nous nous sommes soutenus dans l’effort.

Immédiatement à l’arrivée nous avions encore de quoi nous hydrater et reprendre des forces. Puis nous pouvions disposer des douches du centre sportif des Ménuires. La pasta party et la remise des prix se sont faits dans le gymnase de ce même centre. Le vainqueur du 77 kilomètres a remporté la course en 2h32 soit en battant son propre record de plus de 5 minutes par rapport à l’édition précédente.
Chaque participant bénéficiait aussi d’une entrée au spa, génial, non ? La journée a déjà été bien remplie et il était temps de prendre le chemin du retour pour rentrer regarder le final du Tour de France sur les Champs-Elysées. Mais on garde en tête l’intention de revenir bientôt pour le spa !