Wout van Aert (Visma | Lease a Bike) a remporté, ce dimanche, la 9ᵉ étape du Giro d’Italia 2025. Dans le premier sterrato (secteur empierré), Mads Pedersen (Lidl-Trek) impose un gros rythme et fais de gros dégâts dans le peloton. Dans le deuxième secteur, Primoz Roglic (Red Bull Bora-Hansgrohe) et Tom Pidcock (Q36.5 Pro Cycling Team) partent à la faute. Victimes d’une crevaison par la suite, les deux coureurs ont terminé à un troisième échelon de la course.

Devant, on retrouve Egan Bernal (Ineos Grenadiers), avec un coéquipier, Brandon Smith Rivera, Wout van Aert (Visma | Lease a Bike), Isaac Del Toro (UAE Team Emirates – XRG) et Matthias Vacek (Lidl-Trek), qui a fait l’effort pour revenir seul. Derrière, à un deuxième échelon, on retrouve Juan Ayuso (UAE Team Emirates – XRG) avec plusieurs coéquipiers et la majorité des favoris de ce Giro. Dans le dernier sterrato, Isaac Del Toro accélère et seul Wout van Aert est en mesure de suivre le Mexicain.

Dans la montée finale menant vers la Piazza del campo de Sienne, Del Toro tente de distancer Wout van Aert, mais le Belge s’accroche avant de dépasser le Mexicain et de s’imposer pour la première fois cette saison. Giulio Ciccone (Lidl-Trek) complète le podium du jour à 58″, tandis que Primoz Roglic cède 2:22″ au vainqueur du jour. Del Toro s’empare du maillot rose de leader.

Le classement de la 9ᵉ étape du Giro d’Italia 2025
  1. Wout van Aert
  2. Isaac del Toro
  3. Giulio Ciccone

Results powered by FirstCycling.com