Thymen Arensman (Ineos Grenadiers) a remporté, ce samedi, la 14ᵉ étape du Tour de France 2025. En début d’étape, malgré de multiples attaques dans le peloton, personne ne parvient à faire la différence. Au sprint intermédiaire, Jonathan Milan (Lidl-Trek) empoche les 20 points et conforte son maillot vert. Sur les pentes du Tourmalet, une échappée de grimpeurs s’extirpe du peloton tandis que Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step) abandonne après avoir été distancé dès les premières rampes.

À l’avant de la course, Lenny Martinez (Bahrain Victorious) fait le plein de points au maillot au pois en passant seul en tête au sommet du Tourmalet et du col d’Aspin. Après avoir repris le maillot à pois, Thymen Arensman part seul à son tour dans le col de Peyressourde. Le Néerlandais aborde l’ascension finale de Luchon-Superbagnères avec près de 4 minutes d’avance sur le groupe maillot jaune.

À quatre kilomètres de l’arrivée, Jonas Vingegaard attaque avant d’être contré par Tadej Pogačar (UAE Team Emiraes – XRG) un kilomètre plus loin. Le Danois s’accroche et accélère à nouveau, sans parvenir à distancer le maillot jaune. Arensman s’impose en solitaire sur cette étape reine des Pyrénées. ll devance Tadej Pogačar, qui a facilement dominé Jonas Vingegaard au sprint.

Le classement de la 14ᵉ étape du Tour de France 2025
  1. Thymen Arensman
  2. Tadej Pogačar
  3. Jonas Vingegaard

Results powered by FirstCycling.com

Crédit : ASO