Aller au contenu

Défi contre la montre


Patrick DEGAND
 Share

Messages recommandés

La moyenne est tellement relative en fonction des routes, des conditions, d'être seul ou en groupe, des dénivelés, etc... qu'il ne faut se focaliser dessus. Par ailleurs la moyenne augmente forcément avec l'entraînement et la connaissance des circuits et de soi même. Refaire un parcours plusieurs fois et tenter de se battre c'est déjà la base.

 

Mais clairement il faut pas se formaliser de ce que font les autres et plutôt se satisfaire de ce que l'on fait soi même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye d'en faire 20 à bloc, pour quelqu'un qui peut faire 70km tu pourrais être agréablement surpris.

Sinon le CLM c'est rouler le plus fort possible sans franchir la ligne rouge où le mal de jambes oblige à ralentir, il faut juste bien connaître ses limites. Un bon exercice c'est d'essayer de trouver cette limite sur des durées de 10 minutes par exemple pour commencer et...de se lancer son propre défi...

A 35 ans ça fait seulement 6 mois que je me suis essayé à cet exercice tout bêtement parce dans Garmin Connect il y avait 3 "défis" près-enregistrés: sortie la plus longue, sortie avec le plus de dénivelée, meilleur temps sur 40km. Comme la case était vide j'ai essayé de la remplir...

😉

Sinon y'a pas de quoi déprimer, une de mes plus bellles sorties cette année s'est faite à 19,1 km/h de moyenne en haute montagne avec des portions avalées à 9,5 km/h de moyenne. La moyenne ne fait pas tout...sauf pour un défi contre la montre évidemment.

😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet de ce fil n'est pas tes performances comparées à celles des autres mais à toi même. Tu n'as donc aucune raison de déprimer. Tu débute alors dis toi que tu as une marge de progression importante. Chaque étape de cette progression te motivera un peu plus.

Par contre, ça prend du temps. L'exercice type CLM implique d'aimer se faire mal à la gueule, y compris et surtout à l'entrainement. Il faut aussi une certaine discipline dans l'entrainement. Ces 2 contraintes rebutent bon nombre de cyclos, mais pour celui qui accroche, c'est une drogue.

Pour la méthode, séances d'IT avec progressivité dans la puissance/durée. Rien de révolutionaire et beaucoup de volonté.

A toi de jouer ..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 

Je remercie tous les cyclistes qui se prêtent au jeu de ce défi chacun à son niveau, en espérant être de plus en plus nombreux.

Pour Julien et Benoit, je veux vous dire que pour avoir eu la chance de rouler avec "des avions de chasse", nos moyennes n'ont rien d’exceptionnelles, juste pour ma part un cyclo-sportif  qui s’entraîne régulièrement, sérieusement et avec plaisir. 

je ne vais pas écrire des moyennes pour me faire mousser.

Le but de ce défi est de faire un truc tous ensemble et d’échanger sans se prendre la tête.

Amicalement

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien voila je me suis pris au jeu aussi de mon garm...  sur 40km

et a vous lire je suis assez déçu de moi , mais bon ,

40.13km  deni 47m vmax 47.5km /H73  104 rpm  en 1h16      31.6 moy

39.97km  deni83m 139  168 pulse   78   96 rpm  vent nord   face retour 13km/h en 1h14      18°    32.3 moy

35.98 KM  deni 97    vmax 57   141   166 pulse   69   97  rpm    en 1h05   33moy    je ne pense pas pouvoir aller plus vite

j ai un peu de circulation dans mon parcours   il faudrait que je démarre le compteur en campagne

salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit, pour qui le souhaite, ce test est visible sur garmin connect:

http://connect.garmin.com/activity/518947213

Comme c'est déjà dit plus haut, tout est affaire d'entrainement et d'habitude. Tout le monde doit pouvoir progresser dans ce domaine à condition de s'y mettre. Je ne dit pas que c'est facile mais quel plaisir de constater les progrès. Toutes les performances présentées dans ce sujet sont remarquables par l'effort et la volonté qu'elles représentent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le post auquel tu fais allusion (post sortie du jour?) ce n'est pas si incroyable que çà, surtout vu le peu de relief du parcours, j'ai jeté un coup d'œil sur Strava, il n'y a pas une seule côte, même pas de 4 ème catégorie. Sur parcours plat j'ai déjà fait 32 km/h de moyenne sur 180 bornes seul (Thionville - Trèves A/R le long de la Moselle) sans forcer, c'est plat, il n'y a pas de feux, très peu de relances, pas de bosses et pourtant je ne suis pas compétiteur, juste cyclosportif incapable de jouer la gagne sur quelque épreuve que ce soit.

Ceci étant il n'est pas dit qu'un gars qui roule 6h00 à 32 (ou 34) de moyenne soit capable de rouler une heure à 40 ou courir en circuit avec de nombreuses relances. Je ne trouve pas la moyenne annoncée improbable en tout cas.

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Michel, bravo pour ta perf, ceci dit les posts auxquels tu fais allusion doivent s'apprécier dans leur ensemble, exhausteurs et folklore associés inclus. Petite semaine pour ma part pour ce début juillet, temps automnal. La semaine à venir je vais essayer d'enchaîner mardi mercredi jeudi. Bonne route !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour clore ce non-événement définitivement, du moins en ce qui me concerne, ce sera mon dernier message à ce propos. J'ai effectivement écrit 3 mots sur le post sortie, qui sont groussard is back. Jacques a tapé ce nom sur le moteur et déduit que groussard était un mythomane, en sachant que sur les 10 pages de posts issus de la recherche, pas un seul ne contient des chiffres des sorties de groussard. Ces 3 mots ont déclenché le courroux de Jacques et les insultes publiées en réponse. Libre à lui de penser qu'il fait des jaloux. S'il est plus que de passage il s'apercevra que je ne suis pas du genre à me prendre pur une référence, bien au contraire. Ma meilleure qualité à vélo étant sûrement la lucidité. Il se trouve que ce forum est fréquenté par un ancien coureur de haut niveau avec qui j'ai déjà pu rouler et qui parle de sorties toniques quand il roule à 32 pendant 5h. D'où un certain étonnement de lire ce qui assaisonne les sorties de Jacques. Enfin je ne saurais que conseiller à Jacques de se détendre. Il poste depuis une dizaine de jours et a déjà invectivé plusieurs membres du forum. J'ai lieu de croire qu'il aime le vélo et il se trouve que moi aussi donc nous avons au moins cela en commun. Après tout, c'est bien le plus important. Bonne route à tous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci , en tout cas pour ma part , je ne trouve plus des moyennes annoncées sur ce forum comme farfelue entre 36 et 40 km/h    sur ce genre d exo , je fais du tri  et je sais depuis une année que des avions de chasse  il y en a  et j en connais  , je roulent parfois avec eux et leurs chronos  sont affichées apres la course   et  il n y a pas de drafting (effet peloton )   ce dernier we   les 1er  étaient entre 39 et 41 sur 90km de course apres  avoir nagé 3800m et un marathon a suivre

là je dis chapeau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

j ai refais mon parcours ce soir , je pars vent trois quart dos  virtual trainer en route au bout de 20km j ai 4:30mn d avance , je me dis ouah ce soir ça le fait , j ai bien senti le vent mais je me dis que je ne vais pas perdre les 4.30  retour vent de trois quart face  eh oui

ça descend  3.30  ............3mn je force , et je me plais a penser que si je termine avec 1mn ce sera bien

1.50  aie aie  je force   1.30 .....une petite bosse mais bon je me dis que c est sur le chrono mais je me rappelle que la derniè

re fois au retour j avais le vent dos ..

1mn                  30sec :20sec   :  top 40km j ai gagné ..................................200metres

moyenne 33.200km /h   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...